GemCraft, un Tower Defense original

Je ne sais pas pour vous mais les Tower Defense font partie de mes jeux préférés. Oui et aussi bien dans mon navigateur que sur mon iPhone avec FieldRunners (ah, les heures passées aux toilettes…). Alors forcément, quand je suis tombé sur GemCraft, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le teste. Et j’ai bien fait puisque ce jeu est tout simplement excellent et qu’il risque de vous faire perdre au moins quelques heures.

Déjà, au niveau réalisation, GemCraft est vraiment très chouette. Les graphismes sont fins et on prend plaisir à jouer. Même chose pour les animations qui sont à la fois fluides et naturelles. J’ai souvent joué à des jeux en flash, ce n’est sans doute pas le plus beau visuellement mais il n’en reste pas moins très convaincant et très soigné.

La grande force de GemCraft, c’est surtout son concept. Alors on est d’accord, c’est un jeu de Tower Defense, ce qui veut dire que vous devez empêcher des ennemis de passer d’un point A à un point B, mais le fait est que les moyens que vous pourrez mettre en oeuvre pour y parvenir sont pour le moins originaux.

Car en effet, si vous pourrez bien entendu construire des tours dans GemCraft, il faudra utiliser des gemmes pour les équiper et pour qu’elles puissent éclater la tronche de vos ennemis. Oui et forcément, vous aurez un tas de gemmes différents pour y parvenir, hein… Sauf que vous pourrez en plus les combiner pour les rendre plus puissantes et donc plus efficaces.

Une tonne de niveaux sont bien entendu disponibles, on y accède en passant par une chouette carte et si les premiers sont quand même super simples, les choses se corsent quand même très vite.

Vous l’aurez compris, GemCraft est un peu mon coup de coeur de la semaine et c’est un peu pour cela que j’en parle aujourd’hui.

Bon aller, j’y retourne, hein… La procrastination, ça a du bon parfois.

Mots-clés flashfunjeuxweb