
Gen V : Date de sortie, Casting, bande-annonce – Toutes les actus
Après Diabolical diffusé sur Prime Video à partir du 4 mars 2022, la série The Boys s’apprête à nous offrir un deuxième spin-off qui s’intitule donc Gen V. Et contrairement au premier, celui-ci n’est pas une série animée.

Le nouveau show inspiré de l’univers créé par Eric Kripke concentre son intrigue sur une université remplie de jeunes personnes dotées de pouvoirs super-effrayants. Cette nouvelle aventure dans le monde des superhéros qui crachent sur la vertu sera dirigée par un duo de showrunneuses composé de Michele Fazekas et Tara Butters.
Selon The Hollywood Reporter, ces dernières ont remplacé Craig Rosenberg, le scénariste et producteur exécutif de The Boys, qui avait décidé de claquer la porte de la production. Des divergences dans le domaine de création auraient conduit Rosenberg à laisser le projet.
Pour plus d’informations croustillantes à propos de ce qui serait la première saison de Gen V, nous vous invitons à parcourir les lignes suivantes.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant la série Gen V ?

- 20 septembre 2020 : Prime Video indique que le spin-off était en cours de développement avec Craig Rosenberg à l’écriture et une équipe de producteurs constituée notamment d’Eric Kripke et Seth Rogen.
- 27 septembre 2021 : Amazon annonce qu’il a passé officiellement commande pour la série avec néanmoins un changement à la tête de l’équipe de production (Michele Fazekas et Tara Butters remplaçant Craig Rosenberg).
- Mai 2022 : début du tournage de la série sur le campus de l’Université de Toronto à Mississauga en mai 2022 et dans la zone de conservation de Claireville, à Brampton.
- Juillet 2022 : la série s’intitule désormais Gen V alors que précédemment les responsables se contentaient d’un simple « The Boys Presents » pour la désigner.
- 17 septembre 2022 : sur le compte officiel de The Boys, on apprend que le tournage de la nouvelle série a été bouclé.
- 5 janvier 2023 : Amazon annonce qu’une salle d’écriture pour une probable saison 2 du spin-off se réunira prochainement avec Michele Fazekas à la direction (au passage, l’on apprend que Tara Butters a décidé de faire une pause et ne sera donc pas de la partie).
Date de sortie officielle de la série Gen V

Maintenant que le tournage de la nouvelle série est bouclé, la question relative à sa date de diffusion prend son sens le plus logique. Cependant, Prime Video s’est montré comme d’habitude avare en indices pouvant nous aider à avoir une réponse claire.
Tout ce que nous pouvons dire est que le spin-off sera diffusé en 2023. Et ce sera forcément avant la saison 4 de The Boys puisque Gen V devrait servir de transition avec la saison 3. Malgré le flou que Prime Video entretient délibérément, certains internautes estiment que la sortie du spin-off devrait se faire à la date du 7 juillet 2023.
Une date qui est loin d’être anodine puisqu’elle tombe sur un vendredi. Et pour les plus assidus, il s’agit du jour que Prime Video choisit pour diffuser ses créations originales à gros budgets.
Le casting probable de la série Gen V
Les premières actrices qui ont été confirmées pour la nouvelle série sont Jaz Sinclair et Lizze Broadway que nous avons connues respectivement dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina et dans The Rookie. Elles ont par la suite été rejointes par le trio constitué de Maddie Phillips, Shane Paul McGhie et Aimee Carrero.
Pendant que Deadline annonçait l’arrivée de ces trois acteurs, nous apprenons que l’actrice Reina Hardesty, qui devait jouer un rôle de premier plan dans la série, quittait finalement le projet. C’était en avril 2022. Son départ sera finalement comblé par les arrivées successives de Shelley Conn, London Thor, Derek Luh, Asa Germann, Patrick Schwarzenegger, Sean Patrick Thomas ainsi que celle de Marco Pigossi.

Et là, on se demande si finalement il n’y a pas d’historiques de The Boys dans la nouvelle série. Grâce à la bande-annonce de Gen V, nous avons la certitude que quelques visages familiers de la série mère seront de la partie. Il s’agit notamment de Jessie T. Usher (A-Train), de Colby Minifie (Ashley Barrett) et de P.J. Byrne (Adam Bourke). Pour rappel, ce dernier est le réalisateur du film Dawn of the 7 que l’on peut voir dans la saison 3 de The Boys.
En dehors de ces trois-là, nous aurons également droit à des apparitions des acteurs Clancy Brown, Alexander Calvert et Jason Ritter. À la lumière de ces différentes informations, on peut dire que le casting de Gen V se présente comme suit :
- Lizze Broadway : Emma Shaw ;
- Jaz Sinclair : Marie Moreau ;
- Maddie Phillips : rôle inconnu ;
- Chance Perdomo : rôle inconnu ;
- London Thor : rôle inconnu ;
- Derek Luh : rôle inconnu ;
- Asa Germann : rôle inconnu ;
- Shelley Conn : rôle inconnu ;
- Patrick Schwarzenegger : Golden Boy ;
- Sean Patrick Thomas : Polarity ;
- Marco Pigossi : Dr Edison Cardosa ;
- Clancy Brown : John Godolkin ;
- Jason Ritter : rôle inconnu ;
- Alexander Calvert : rôle inconnu ;
- Jessie T. Usher : A-Train ;
- Colby Minifie : Ashley Barrett ;
- P.J. Byrne : Adam Bourke.
De quoi parlera la série Gen V ?

Pour comprendre un peu ce qui nous attend avec cette nouvelle série, il faut imaginer un scénario mélangeant la fiction universitaire classique avec Hunger Games. Ensuite, il faut saupoudrer le tout avec la mauvaise foi légendaire de The Boys. Voilà ce que devrait nous offrir très prochainement ce deuxième spin-off de la série créée par Eric Kripke.
En parlant d’Eric Kripke, ce dernier a récemment essayé de décrire la série devant les micros de The Wrap. Il a, à cet effet, indiqué qu’il s’agissait d’une fiction qui s’inspire vaguement des G-Men. Pour ceux qui s’en souviennent, les G-Men sont une parodie des X-Men et sont une super équipe mise sur pied par un pédophile notoire connu sous le nom de John Godolkin (le professeur Xavier doit en pleurer de rires).
M. Kripke a déclaré que les G-Men avaient servi de base à l’histoire de Gen V. Par la suite, ils ont été modelés afin d’obtenir selon ses propres dires, une « une fiction irrévérencieuse, classée R, qui explore la vie de superhéros qui mettent leurs limites physiques, sexuelles et morales à l’épreuve, en se battant pour les meilleurs contrats dans les meilleures villes ».
Pour finir, il faut dire que Gen V suit des jeunes aspirants au métier de superhéros qui évoluent tous au sein de l’université de Vought International. Gen V signifie « génération Vought ». Mais contrairement à l’institut de X-Men, l’université de Vought International n’est pas là pour aider les jeunes à développer leurs pouvoirs et à devenir des héros accomplis. Non, la bienveillance et la recherche de l’épanouissement des autres ne font pas partie des préoccupations de la maison.
Le but de cette université est de trouver une relève de qualité pour son équipe de superhéros corrompus. Pour ce faire, elle va demander à ses pensionnaires de déchainer leurs superpouvoirs, et de s’affronter dans une série d’épreuves. Les vainqueurs ou plutôt les survivants vont décrocher les meilleurs contrats de superhéros dans plusieurs villes du monde.
La bande-annonce officielle
Nous avons eu droit à un premier trailer en guise d’apéritif et qui, il faut l’avouer, pourrait avoir le don de donner l’indigestion à quelques-uns avant même que le plat de résistance ne soit servi. Comme on pouvait s’y attendre, pour réaliser leurs rêves certains étudiants ne reculent devant aucune bassesse. Le Protecteur et les Sept doivent être fiers d’eux. D’autres par contre, ils auraient mieux fait de laisser leur humanité devant les portes de l’université…
Combien de saisons sont prévues pour la série Gen V ?
Le total de saisons n’est pas encore connu. Mais tout porte à croire que nous aurons au moins droit à une deuxième saison puisque le 5 janvier 2023 une salle d’écriture destinée à cette potentielle saison 2 de Gen V a été annoncée. Nous allons néanmoins attendre un peu avant d’en avoir la confirmation.