Gen V : Date de sortie, Casting, bande-annonce – Toutes les actus

Après Diabolical diffusé sur Prime Video à partir du 4 mars 2022, la série The Boys s’apprête à nous offrir un deuxième spin-off qui s’intitule donc Gen V. Et contrairement au premier, celui-ci n’est pas une série animée.

Crédit – YouTube / Prime Video

Le nouveau show inspiré de l’univers créé par Eric Kripke concentre son intrigue sur une université remplie de jeunes personnes dotées de pouvoirs super-effrayants. Cette nouvelle aventure dans le monde des superhéros qui crachent sur la vertu sera dirigée par un duo de showrunneuses composé de Michele Fazekas et Tara Butters.

Selon The Hollywood Reporter, ces dernières ont remplacé Craig Rosenberg, le scénariste et producteur exécutif de The Boys, qui avait décidé de claquer la porte de la production. Des divergences dans le domaine de création auraient conduit Rosenberg à laisser le projet.

Pour plus d’informations croustillantes à propos de ce qui serait la première saison de Gen V, nous vous invitons à parcourir les lignes suivantes.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la série Gen V ?

Crédit – YouTube / Prime Video
  • 20 septembre 2020 : Prime Video indique que le spin-off était en cours de développement avec Craig Rosenberg à l’écriture et une équipe de producteurs constituée notamment d’Eric Kripke et Seth Rogen.
  • 27 septembre 2021 : Amazon annonce qu’il a passé officiellement commande pour la série avec néanmoins un changement à la tête de l’équipe de production (Michele Fazekas et Tara Butters remplaçant Craig Rosenberg).
  • Mai 2022 : début du tournage de la série sur le campus de l’Université de Toronto à Mississauga en mai 2022 et dans la zone de conservation de Claireville, à Brampton.
  • Juillet 2022 : la série s’intitule désormais Gen V alors que précédemment les responsables se contentaient d’un simple « The Boys Presents » pour la désigner.
  • 17 septembre 2022 : sur le compte officiel de The Boys, on apprend que le tournage de la nouvelle série a été bouclé.
  • 5 janvier 2023 : Amazon annonce qu’une salle d’écriture pour une probable saison 2 du spin-off se réunira prochainement avec Michele Fazekas à la direction (au passage, l’on apprend que Tara Butters a décidé de faire une pause et ne sera donc pas de la partie).
  • 21 juillet 2023 : Prime Video dévoile une première image officielle pour sa série et en profite pour dévoiler la date de sortie de la nouvelle série.
  • 6 septembre 2023 : Prime vidéo dévoile la bande-annonce finale de sa nouvelle série.
  • 19 octobre 2023 : la série est officiellement renouvelée pour une deuxième saison alors que la première saison est toujours en cours de diffusion.

Date de sortie officielle de la série Gen V

Crédit – YouTube / Prime Video

La date de sortie officielle du deuxième spin-off inspiré de l’univers complètement détraquée de The Boys est fixée au 28 septembre 2023. Prime Video qui en est le diffuseur exclusif, a indiqué que ce jour il allait rendre les trois premiers épisodes disponibles sur sa plateforme.

Après cela, il compte opter pour une fréquence de diffusion d’un épisode par semaine. Au total, la production a opté pour huit épisodes pour le spin-off. Ainsi, le dernier épisode devrait être diffusé le 3 novembre 2023.

Le casting probable de la série Gen V

Les premières actrices qui ont été confirmées pour la nouvelle série sont Jaz Sinclair et Lizze Broadway que nous avons connues respectivement dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina et dans The Rookie. Elles ont par la suite été rejointes par le trio constitué de Maddie Phillips, Shane Paul McGhie et Aimee Carrero.

Pendant que Deadline annonçait l’arrivée de ces trois acteurs, nous apprenons que l’actrice Reina Hardesty, qui devait jouer un rôle de premier plan dans la série, quittait finalement le projet. C’était en avril 2022. Son départ sera finalement comblé par les arrivées successives de Shelley Conn, London Thor, Derek Luh, Asa Germann, Patrick Schwarzenegger, Sean Patrick Thomas ainsi que celle de Marco Pigossi.

Crédit – YouTube / Prime Video

Et là, on se demande si finalement il n’y a pas d’historiques de The Boys dans la nouvelle série. Grâce à la bande-annonce de Gen V, nous avons la certitude que quelques visages familiers de la série mère seront de la partie. Il s’agit notamment de Jessie T. Usher (A-Train), de Colby Minifie (Ashley Barrett) et de P.J. Byrne (Adam Bourke). Pour rappel, ce dernier est le réalisateur du film Dawn of the 7 que l’on peut voir dans la saison 3 de The Boys.

En dehors de ces trois-là, nous aurons également droit à des apparitions des acteurs Clancy Brown, Alexander Calvert et Jason Ritter. À la lumière de ces différentes informations, on peut dire que le casting de Gen V se présente comme suit :

  • Lizze Broadway : Emma Shaw ;
  • Jazz Sinclair : Marie Moreau ;
  • Maddie Phillips : rôle inconnu ;
  • Chance Perdomo : rôle inconnu ;
  • London Thor : rôle inconnu ;
  • Derek Luh : rôle inconnu ;
  • Asa Germann : rôle inconnu ;
  • Shelley Conn : rôle inconnu ;
  • Patrick Schwarzenegger : Golden Boy ;
  • Sean Patrick Thomas : Polarity ;
  • Marco Pigossi : Dr Edison Cardosa ;
  • Clancy Brown : John Godolkin ;
  • Jason Ritter : rôle inconnu ;
  • Alexander Calvert : rôle inconnu ;
  • Jessie T. Usher : A-Train ;
  • Colby Minifie : Ashley Barrett ;
  • P.J. Byrne : Adam Bourke.

De quoi parlera la série Gen V ?

Crédit – YouTube / Prime Video

Pour comprendre un peu ce qui nous attend avec cette nouvelle série, il faut imaginer un scénario mélangeant la fiction universitaire classique avec Hunger Games. Ensuite, il faut saupoudrer le tout avec la mauvaise foi légendaire de The Boys. Voilà ce que devrait nous offrir très prochainement ce deuxième spin-off de la série créée par Eric Kripke.

En parlant d’Eric Kripke, ce dernier a récemment essayé de décrire la série devant les micros de The Wrap. Il a, à cet effet, indiqué qu’il s’agissait d’une fiction qui s’inspire vaguement des G-Men. Pour ceux qui s’en souviennent, les G-Men sont une parodie des X-Men et sont une super équipe mise sur pied par un pédophile notoire connu sous le nom de John Godolkin (le professeur Xavier doit en pleurer de rires).

M. Kripke a déclaré que les G-Men avaient servi de base à l’histoire de Gen V. Par la suite, ils ont été modelés afin d’obtenir selon ses propres dires, une « une fiction irrévérencieuse, classée R, qui explore la vie de superhéros qui mettent leurs limites physiques, sexuelles et morales à l’épreuve, en se battant pour les meilleurs contrats dans les meilleures villes ».

Pour finir, il faut dire que Gen V suit des jeunes aspirants au métier de superhéros qui évoluent tous au sein de l’université de Vought International qui a été baptisée Godolkin University. Gen V signifie « génération Vought ». Mais contrairement à l’institut des X-Men, l’université de Vought International n’est pas là pour aider les jeunes à développer leurs pouvoirs et à devenir des héros accomplis. Non, la bienveillance et la recherche de l’épanouissement des autres ne font pas partie des préoccupations de la maison.

Le but de cette université est de trouver une relève de qualité pour son équipe de superhéros corrompus. Pour ce faire, elle va demander à ses pensionnaires de déchainer leurs superpouvoirs, et de s’affronter dans une série d’épreuves. Les vainqueurs ou plutôt les survivants vont décrocher les meilleurs contrats de superhéros dans plusieurs villes du monde.

La bande-annonce officielle

Nous avons eu droit à un premier trailer en guise d’apéritif et qui, il faut l’avouer, pourrait avoir le don de donner l’indigestion à quelques-uns avant même que le plat de résistance ne soit servi. Comme on pouvait s’y attendre, pour réaliser leurs rêves certains étudiants ne reculent devant aucune bassesse. Le Protecteur et les Sept doivent être fiers d’eux. D’autres par contre, ils auraient mieux fait de laisser leur humanité devant les portes de l’université…

YouTube video

Quelques semaines avant le début des hostilités, Prime Video a gratifié les fans de The Boys, d’une nouvelle vidéo promotionnelle de son spin-off. Ici, tout a été fait pour faire monter la pression. Elle ne permet toutefois pas de se faire une idée claire de ce qui attend réellement les pensionnaires de la Godolkin University. Toujours est-il que ce nouveau monde de « tarés » renferme quelques secrets plutôt sordides.

YouTube video

Combien de saisons sont prévues pour la série Gen V ?

Le seul truc dont nous sommes sûrs est que le spin-off de The Boys aura droit au minimum à une deuxième saison. Après avoir annoncé une salle d’écriture destinée à une potentielle saison 2, la production de Gen V a officialisé la nouvelle ce 19 octobre 2023. Ce qui est loin d’être une surprise puisque l’émission a été un véritable succès. Le show a réussi à se hisser à la première place des séries les plus populaires de Prime Video dans plus de 130 pays.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.