
General Motors livre les premières camionnettes électriques de FedEx
Depuis peu, General Motors (GM) s’est lancé dans la création de véhicules électriques, notamment le Hummer EV Edition 1. En plus de commencer à expédier le Hummer EV Edition 1, GM a également commencé à livrer ses camions de livraison électriques BrightDrop EV600 à FedEX, qui lui en a commandés 500.
Mitch Jackson, directeur du développement durable de FedEx, a déclaré à CNBC que la durabilité est un élément clé pour la société. C’est pour cela que la société s’est tournée vers ces camions électriques.

Quelles sont les caractéristiques du BrightDrop EV600?
Ce véhicule électrique de GM vise à améliorer le monde de la livraison. Baptisé BrightDrop, ce modèle embarque un écosystème intégré de produits, logiciels et services électriques du premier au dernier kilomètre de livraison de produits. Il offre une nouvelle solution permettant aux clients commerciaux de déplacer des marchandises de manière plus efficace et plus durable.
Le BrightDrop EV600 est un fourgon spécialement conçu afin de mener à bien la livraison de biens et de services sur de longues distances. En plus d’être100% électrique, il est en mesure de couvrir 400 km en une seule charge avec ses batteries Ultium. Il possède également plus de 600 pieds cubes de surface de chargement. Il dispose d’un système de freinage automatique d’urgence, d’une alerte de collision ainsi qu’un indicateur de distance de suivi, de freinage avant des piétons, d’une aide au maintien de la trajectoire avec avertissement de sortie de voie et de feux de routes automatiques IntelliBean ainsi que d’une caméra de recul HD.
Un écran d’infodivertissement couleurs de 13,4 pouces de diagonale est aussi intégré à ce véhicule. Sans oublier le système de sécurité de la zone de chargement avec capteurs de mouvement pour aider à sécuriser le chargement. Dans le but d’optimiser l’efficacité du conducteur, ils ont mis des portes coulissantes à l’avant, de larges passages dans la cabine et une grande porte à ouverture automatique dans la cloison de chargement.
La course à l’électrification des flottes est lancée chez les grandes entreprises
FedEx, l’une des plus grandes entreprises de livraison, a annoncé la réception de cinq camionnettes électriques. Il en reste encore 495 à livrer pour les chauffeurs-livreurs de la société. C’est alors le début d’un long partenariat avec General Motors. D’après le directeur du développement durable de FedEx, la livraison des premiers BrightDrop EV600 est un moment historique, né d’un esprit de collaboration entre deux grandes sociétés américaines. Il a aussi précisé que transformer leur flotte de ramassage et de livraison en véhicules électriques fait partie intégrante de la réalisation de leurs ambitieux objectifs d’être neutre en carbone d’ici 2040.
Toutefois, les concurrents de FedEX tels qu’UPS et Amazon ne comptent pas se laisser faire. De son côté, UPS a réalisé une belle commande de 10 000 fourgons électriques. Concernant Amazon, Jeff Bezos a passé commande de 100 000 fourgons électriques mais peut déjà se féliciter d’avoir une longueur d’avance car il a déjà en sa possession de nombreux fourgons électriques à Los Angeles et à San Francisco.