
General Motors va lancer sa propre plateforme de vente de voitures d’occasion en ligne
Beaucoup de consommateurs se tournent davantage vers le marché de voitures d’occasion en raison des problèmes de la pénurie des puces, qui ont affecté beaucoup de concessionnaires, survenus à cause de la pandémie de Covid-19. D’ailleurs, actuellement, le marché des véhicules d’occasion s’impose de plus en plus. C’est pourquoi GM a lancé sa propre plateforme de vente en ligne des voitures d’occasion et il l’a appelé CarBravo.
En effet, le but de GM est d’attirer de nouveaux clients et concurrencer les sites de vente de véhicules d’occasions tels que Carvana. Selon un communiqué de presse, GM commence maintenant à recevoir différents concessionnaires pour s’inscrire sur le site. D’après la société, le lancement devrait s’effectuer ce printemps 2022.

GM prévoit d’étendre sa part de marché à l’aide de la plateforme CarBravo
Selon Steve Carlisle, le président de GM en Amérique du Nord, actuellement, les concessionnaires de General Motors du Canada et des États-Unis possèdent plus de 400 000 véhicules d’occasion en stock. Leurs ventes moyennes annuelles représentent plus de 500 000 véhicules d’occasion certifiés. Avec CarBravo, le constructeur automobile pense pouvoir gagner encore plus en visibilité. Par sa plateforme, GM souhaite également aider les concessionnaires dans cette période difficile.
D’après la déclaration de Steve Carlisle, qui est aussi le vice-président exécutif de GM, la plateforme CarBravo affichera non seulement les véhicules d’occasion de GM, mais également d’autres marques non GM. Le but serait de donner envie aux gens d’acheter en présentant différentes marques et aussi pour bien se positionner sur le marché de vente des voitures d’occasion en ligne.
Que penser de la stratégie marketing de GM concernant CarBravo ?
Il est certain que les problèmes de pénurie des puces ont donné l’occasion aux plateformes de vente des véhicules d’occasion de s’imposer sur les marchés. Avec les centaines de plateformes de véhicules d’occasion déjà existants sur le marché, CarBravo saurait quand même tirer son épingle du jeu en donnant un large choix aux internautes.
Cependant, il ne faut pas écarter le fait que General Motors figure déjà parmi les plus grands constructeurs automobiles du monde et qu’il a la réputation de fabriquer des véhicules de qualité. Donc, pour certains consommateurs, le fait d’avoir une vue d’ensemble sur le stock de GM peut être tentant. Car, pour eux, c’est un moyen de les éclairer dans leur choix d’achats.