Genshin, Elden Ring… Découvrez les jeux les plus populaires sur Twitter en 2022

La seconde partie de l’année 2022 étant désormais lancée, Twitter en profite pour faire le point sur les jeux vidéo ayant le plus marqué le réseau social au cours des premiers mois. La branche Twitter Gaming a dévoilé plusieurs classements, dont celui des comptes officiels de jeux les plus tweetés, mais également des pays au plus gros volume de tweets concernant le média.

On retrouve sans surprise des blockbusters comme Genshin Impact et Final Fantasy, mais aussi d’autres phénomènes ayant marqué la twittosphère.

Crédit YouTube

Le Japon, premier sur le jeu vidéo pour Twitter

En termes de volume de tweets portant sur le jeu vidéo, le Japon domine largement le reste du monde, se plaçant devant les Etats-Unis, la Corée du Sud, la Thaïlande et l’Indonésie ; le continent asiatique dominant largement ce top 10. C’est simple : il faut se diriger tout en bas du classement, pour voir le Royaume-Uni, seul pays européen à se trouver une place. Dans un pays où le jeu est roi, il n’est pas étonnant de voir les internautes japonais se place en pole position. La Chine est la grande absente de ce classement, ce qui fait sens quand on considère l’utilisation massive de réseaux spécifiques au territoire comme Weibo.

Quant en ce qui concerne les jeux, c’est le modèle free-to-play qui dominent le Top 10. En tête, on retrouve Genshin Impact, le succès international de MiHoYo, avec ses nombreux personnages et son contenu massif, régulièrement renouvelé par différentes mises à jour. Juste derrière caracole Wordle, certainement l’un des plus grands phénomènes gaming web de l’année 2022, et dont le système de publication automatisé de scores sur Twitter à du grandement contribuer à sa deuxième place.

En troisième position, on retrouve le compte twitter de la franchise Ensemble Stars!, qui regroupe deux jeux mobiles centrés autour d’idols fictives. Enfin, Final Fantasy profite d’une quatrième place respectable, certainement boostée par les récentes annonces concernant Final Fantasy XVI et Final Fantasy VII Rebirth. Le hit Elden Ring de FromSoftware n’est qu’à la septième place du classement, juste derrière Apex Legends.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.