
Genshin Impact aurait déjà rapporté 3 milliards de dollars sur mobiles
Près de deux ans après son lancement, Genshin Impact aurait déjà rapporté 3 milliards de dollars à ses créateurs. Ce qui est plus que pas mal pour un titre que l’on peut télécharger gratuitement, surtout que ce chiffre n’inclurait pas les versions PC et PS4.
Dans le monde des free-to-play, Genshin Impact se présente actuellement tel un seigneur que l’on ne se sentirait pas à vouloir renverser sous peine de perdre les quelques forces rassemblées pour l’occasion. Le 28 septembre 2020, le studio chinois miHoYo lançait Genshin Impact sur iOS et Android, PC et PS4. À l’époque, on pouvait regarder ce titre d’un air soucieux si l’on s’appelait, par exemple, Bandai Namco. Genshin Impact semblait effectivement être un enfant illégitime de la franchise Tales of.

Depuis, Bandai Namco a sorti Tales of Arise sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC. Disponible depuis septembre dernier, ce JRPG s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires selon les dernières nouvelles en date de l’éditeur. Mais, selon toute vraisemblance, sans rapporter autant que Genshin Impact.
Genshin Impact n’est pas le free-to-play le plus rentable
Sensor Tower nous apprend que depuis son lancement fin septembre 2020, Genshin Impact a généré plus de 3 milliards de dollars de revenus. Mais, convient-il de le souligner, ce score ne concerne que les versions mobiles du jeu. Il avait fallu très exactement 171 jours à Genshin Impact pour atteindre son premier milliard, et 195 jours plus tard, le deuxième palier était franchi. Les trois milliards ayant été touchés 185 jours après, on peur dire que ce free-to-play rapporte un milliard tous les six mois.
Des chiffres qui pourraient laisser entendre que Genshin Impact règne en maître sur le milieu, mais finalement pas tant que ça. Il ne figure en effet que sur la troisième marche du podium des applications mobiles aux revenus mondiaux les plus hauts, derrière deux titres de Tencent : Honor of Kings et PUBG Mobile.
Genshin Impact en est actuellement à sa version 2.6, et la 2.7 prévue pour le 11 mai prochain vient d’être reportée pour cause de Covid-19 à Shanghai. Un retard qui pourrait s’étendre sur plusieurs semaines.
Source : Sensor Tower (via Destructoid)