Genshin Impact : Le créateur victime d’une tentative d’assassinat à cause d’un cosmétique

Genshin Impact est un jeu de rôle commercialisé en 2020 et au succès immédiat. Il faut dire que le titre chinois a une stratégie bien rodée pour toucher les nouveaux joueurs, habitués à sa formule moderne. Genshin Impact est un free-to-play avec des cosmétiques à l’achat et un mode en ligne disponible avec crossplay. La direction artistique de Genshin Impact a énormément participé à son succès, comme la multiplicité des plateformes : PS4, PS5, iOS, Android, Nintendo Switch et PC. Il est donc possible de continuer sa partie depuis n’importe quelle machine, parfait pour jouer lors de ses déplacements. Malheureusement, c’est aujourd’hui un fait divers que fait parler de Genshin Impact.

Un homme a tenté d’assassiner l’un des créateurs de Genshin Impact dans ses bureaux de miHoYO, studio qu’il a également cofondé.

Crédit : miHoYO

Et la raison de cette tentative est tout aussi inquiétante puisqu’elle est motivée par l’absence d’un cosmétique dans le jeu, rapporte ScreenRant.

L’absence d’une tenue en Chine pour justifier une tentative d’assassinat

On serait presque tenté de rire si l’affaire n’était pas aussi grave. Un homme a tenté d’assassiner l’un des créateurs de Genshin Impact et cofondateur du studio miHoYo à Shanghai. Ce dernier s’est faufilé dans ses bureaux armé d’un couteau avant d’être stoppé par la police. Fort heureusement, personne n’a été blessé pendant cette attaque.

Placé en détention, l’homme a révélé le motif pour le moins absurde de son geste. L’assaillant était énervé que les costumes de lapin pour plusieurs personnages du jeu ne soient pas proposés en Chine. Beaucoup de joueurs chinois s’étaient agacés à ce propos, ne comprenant pas pourquoi ces cosmétiques sont disponibles à l’international mais pas sur les terres de Genshin Impact.

Bien que certaines communautés soient reconnues comme toxiques dans le monde du jeu vidéo, qu’un joueur soit prêt à assassiner un développeur pour une raison aussi futile a de quoi faire froid dans le dos…

MiHoYo, studio à l’origine de Genshin Impact, a été fondé en 2012 par trois étudiants de l’Université Jiao Tong de Shanghai : Cai Haoyu, Luo Yuhao et Liu Wei. C’est le succès immédiat pour l’entreprise qui mêle développement indépendant et inspiration d’animés avec une communauté de plus en plus importante. MiHoYo a ensuite misé sur le marché d’Amérique du nord et l’Europe; notamment, pour croitre.

Mots-clés genshin impact