Genshin Impact : Nouveaux personnages, ennemis, mode de jeu, optimisation PS5… La mise à jour 1.5 est disponible !

En très peu de temps, Genshin Impact est devenu un incontournable du jeu vidéo, transportant des millions de joueurs dans le monde fantastique de Teyvat. Le jeu vous laisse choisir entre un jeune garçon ou une jeune fille extirpés de leur sommeil profond par une Divinité, épaulés dans leur périple par 7 éléments fonctionnant en synergie : Anémo, Électro, Hydro, Pyro, Cryo, Dendro et Géo. Genshin Impact se démarque par sa direction artistique très axée manga/animation japonaise. C’est cette patte qui a convaincu des millions de joueurs, en plus d’une musique envoutante. Sans oublier que Genshin Impact est pensé pour tourner sur tous les supports, comme la PS4 et la PS5. Le plus beau reste à venir, car il est en plus totalement gratuit !

La nouvelle console de Sony bénéficie à présent de nombreuses nouveautés apportées par la mise à jour 1.5, publiée le 28 avril. Mais ce n’est pas tout ce que cette update apporte à Genshin Impact : on parle de deux nouveaux personnages, trois ennemis supplémentaires et un nouveau mode de jeu, aussi bien sur PS4 que PS5.

Crédit : miHoYo

Genshin Impact propose un monde entièrement ouvert avec un récit qui évolue au fil des mises à jour, gratuitement. Son gameplay se veut à la fois nerveux et stratégique : il faudra savoir jongler entre les deux. Son système de progression vous permet de créer la meilleure équipe possible en équipant vos nombreux personnages. Cerise sur le gâteau, Genshin Impact se joue jusqu’à 4, en coopération.

De nombreux avantages pour la version PS5 de Genshin Impact

Genshin Impact accueille de grosses nouveautés pour la PS5 avec cette mise à jour 1.5. On parle d’une meilleure optimisation avec du 4K 60fps, des textures améliorées, des temps de chargements raccourcis et la possibilité d’importer sa progression depuis la PS4.

Eula et Yanfei, deux nouveaux personnages jouables

Crédit : miHoYo

Deux nouveaux personnages sont proposés par la mise à jour 1.5, Eula et Yanfei.

Eula est la capitaine de l’unité de reconnaissance des chevaliers de Mondstadt. Elle maîtrise l’épée à deux mains et possède un œil divin de l’élément Cryo, accompagnée notamment de la compétence élémentaire Vortex des mers glacées. Eula est un personnage 5 étoiles.

Yanfei est quant à elle liée à l’Adepte, née à Liyue pendant la paix et spécialisée en droit. Son œil divin est de l’élément Pyro et son arme n’est autre qu’un catalyseur. Yanfei peut générer des sceaux écarlates en frappant avec ses attaques, compétences et déchaînements élémentaires. Elle est un personnage 4 étoiles.

Trois nouveaux ennemis à affronter

Crédit : miHoYo

Vous trouverez également trois redoutables ennemis à affronter avec la mise à jour 1.5, Azhdaha, l’Hypostase Cryo et le Chantre de l’Abîme-Foudre pourpre.

Azhdaha apparaît dans le second chapitre de l’histoire personnelle de Zhongli, nouveau boss à Liyue. Le monstre peut infliger des dégâts grâce à plusieurs énergies élémentaires et changer l’environnement de la carte. Tous les lundis, de nouvelles récompenses rares peuvent être obtenues dans le Donjon de la conquête.

L’Hypostase Cryo se trouve dans la région des Monts Dosdragon. La créature vous demande de toujours faire attention à votre jauge du Grand Froid.

Le troisième adversaire vient des rangs de l’Abîme puisqu’il s’agit du Chantre de l’Abîme-Foudre pourpre. Contrairement aux autres créatures de son bestiaire, ce dernier privilégie les attaques à distances avec les éléments Électro et Hydro. Il est aussi en mesure de réduire votre énergie élémentaire.

Créez votre propre royaume avec un nouveau mode de jeu

Crédit : miHoYo

La mise à jour 1.5 vous propose de créer votre royaume avec la Sérénithéière, comme la théière magique de Madame Ping ! Lorsque vous entrez pour la première fois, vous pourrez choisir entre trois configurations : Demeure flottante, Pics émeraudes ou Île de fraîcheur. Ces dernières offrent des décors uniques.

Vous pourrez alors customiser votre chez-vous avec les nombreux moyens que vous offre Genshin Impact pour obtenir de la décoration. Vos amis peuvent évidemment venir visiter votre royaume. Et si vous voulez en voir plus, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ? Le titre est gratuit et vous n’avez donc rien à perdre !

Article rédigé en partenariat avec PlayStation.