GeoFlow est disponible pour Excel 2013

Microsoft travaille depuis quelques mois sur un nouvel outil capable d’afficher d’importants volumes de données en trois dimensions et ce afin de nous permettre de nous les représenter plus facilement. Le tout en s’appuyant sur la technologie développée pour Bing Maps. Son nom ? GeoFlow. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque ce dernier est enfin disponible pour tout le monde. Oui, enfin presque puisqu’il est tout-de-même nécessaire de respecter certains pré-requis imposés par la firme. Lesquels ? Tout est expliqué dans la suite de l’article, évidemment ! Et autant vous dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

L’objectif de GeoFlow est assez simple, il s’agit tout simplement de permettre à n’importe qui de réaliser des graphiques en s’appuyant sur des données géographiques et/ou temporelles. Pour mener ce projet à bien, et comme mentionné un peu plus haut, Microsoft s’est appuyé sur un autre de ses outils, à savoir Bing Maps. Grâce à GeoFlow, il est donc possible d’intégrer des graphiques complexes à des cartes en trois dimensions et autant dire que c’est typiquement le genre d’outils qui risque d’intéresser tous les statisticiens.

GeoFlow Office 2013

GeoFlow est disponible pour tout le monde, ou presque…

Toutefois, avant de vous lancer, sachez que vous aurez nécessairement besoin d’une machine tournant sous Windows 8, Windows 7 ou Windows Server 2008 R2. Machine sur laquelle vous aurez installé Microsoft Office Professional Plus 2013 ou Office 365 Professional Plus, évidemment. Si vous avez tout ça, alors il vous suffira de vous rendre sur la page suivante pour récupérer GeoFlow.

Une fois que ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à suivre les étapes suivantes pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’outil :

  • Téléchargez et installez Office.
  • Ne lancez pas Excel.
  • Téléchargez et installez GeoFlow.
  • Démarrez Excel.
  • Cliquez sur l’onglet “Insertion”.
  • Une nouvelle entrée nommée “Maps” devrait avoir fait son apparition.

Et voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à vous lancer. L’éclate totale !

Via