
GeoHot a trouvé la clef de sécurité de la PlayStation 3
Chez Sony, ça doit être un peu la soupe à la grimace en ce moment. Après la performance des gars de Fail0verflow, GeoHot vient tout juste d’en rajouter une couche en publiant la clef de sécurité de la PlayStation 3. Ce qui veut dire qu’il suffira de l’ajouter à un jeu copié pour que la console le reconnaisse comme un jeu officiel. D’un certain sens, on peut donc dire que la PlayStation 3 est définitivement crackée.
Cracker la PlayStation 3 ? Ça, c’est fait. N’en déplaise à Sony, les bidouilleurs ont finalement eu le dernier mot. D’un côté, nous avons l’équipe de Fail0verflow qui vient tout juste de mettre en ligne des outils de développement dédiés et de l’autre GeoHot qui vient tout juste de publier la clef de sécurité de la console. Une page se tourne, mais on ne manquera pas de saluer le génie des ingénieurs de la firme japonaise. Car après tout, une protection qui dure aussi longtemps, par les temps qui courent, c’est devenu rare.
Reste juste à voir si la nouvelle va booster les ventes de la PlayStation 3. En effet, les consoles crackées ont souvent tendance à mieux se vendre que les consoles réputées comme étant inviolables.
Merci à Crunch pour l’info.
D’un côté les ventes vont de PS3 vont s’intensifier, c’est sûr. On the other hand (comme dirait l’Oncle Sam), les éditeurs vont grandement hésiter à sortir un jeu sur une plateforme qui peut être crackée. Les guerre des consoles crackées va-telle commencer ?
De plus, cette prouesse technique, en dehors du fait que ce soit un véritable coup de maître de la part des hackers, doit être perçue comme une grande avancée pour nous, pauvres geeks mariés à leur ordinateur.
En effet, le fait que le PC ne soit pas une plateforme fiable rebutait les éditeurs à développer des jeux PC (n’est-ce pas Rockstars ? :p ). Mais le fait que toutes les plateformes ne sont pas sécurisées à 100% pourrait bien changer la donne, et provoquer une montée en puissance de l’ordinateur face à ses cousines les consoles.
Maintenant, il faut voir qu’est-ce qu’en décideront les éditeurs. Rendez-vous dans un an pour le résultat (je croise les doigts)… :D
Un gros coup dur pour Sony mais bon, fallait bien qu’elle craque une nouvelle fois depuis tout ce temps … Tout ce que je souhaite, c’est que des jeux excellent comme Uncharted ou God of War existeront toujours par la suite car la PS3 risque de suivre le chemain de la PSP …