GeoHot a trouvé la clef de sécurité de la PlayStation 3

Chez Sony, ça doit être un peu la soupe à la grimace en ce moment. Après la performance des gars de Fail0verflow, GeoHot vient tout juste d’en rajouter une couche en publiant la clef de sécurité de la PlayStation 3. Ce qui veut dire qu’il suffira de l’ajouter à un jeu copié pour que la console le reconnaisse comme un jeu officiel. D’un certain sens, on peut donc dire que la PlayStation 3 est définitivement crackée.

Cracker la PlayStation 3 ? Ça, c’est fait. N’en déplaise à Sony, les bidouilleurs ont finalement eu le dernier mot. D’un côté, nous avons l’équipe de Fail0verflow qui vient tout juste de mettre en ligne des outils de développement dédiés et de l’autre GeoHot qui vient tout juste de publier la clef de sécurité de la console. Une page se tourne, mais on ne manquera pas de saluer le génie des ingénieurs de la firme japonaise. Car après tout, une protection qui dure aussi longtemps, par les temps qui courent, c’est devenu rare.

Reste juste à voir si la nouvelle va booster les ventes de la PlayStation 3. En effet, les consoles crackées ont souvent tendance à mieux se vendre que les consoles réputées comme étant inviolables.

Merci à Crunch pour l’info.