Geohot appelle aux dons pour financer son procès contre Sony

GeoHot et Sony, c’est un peu comme Plus belle la vie, mais en version trash et pour les Geeks. Après avoir trouvé et diffusé la clé de sécurité de la PlayStation 3, notre pauvre pirate s’est attiré les foudres de Sony et il a même été contraint de remettre son disque dur aux autorités. Forcément, y a mieux pour commencer l’année. Du coup, histoire de pouvoir se défendre, le gars a décidé de s’appuyer sur la générosité des internautes, et sur leurs dons, histoire de pouvoir se prendre les meilleurs avocats possible. Même qu’il a lancé un tout nouveau blog histoire de fêter l’évènement.

Le plus étonnant, c’est que sa ligne de défense est relativement simple, pour ne pas dire simpliste. Il part en effet du principe que Sony l’attaque pour avoir piraté sa propre PlayStation 3. Oui, tu as bien lu, à croire qu’il n’avait diffusé la clé de sécurité de la console que pour ne pas l’oublier. Inutile de préciser que ce point prouve à lui seul que GeoHot a effectivement besoin de s’entourer de très bons avocats, parce qu’au train où vont les choses il risque fort de se retrouver à Guantanamo.

Alors attention, les amis, car il est tout-à-fait inutile de sortir votre carte bleue et votre compte Paypal. En effet, comme il l’annonce dans un article, GeoHot a déjà réuni la somme dont il avait besoin. Sachez quand même qu’il avait besoin de ce fric pour se payer trois avocats supplémentaires, et des as du barreau, histoire d’être ex-aequo avec Sony. Le constructeur a en effet dépêché pas moins de cinq avocats pour s’occuper de cette affaire, ce qui vous donne une idée de l’état de rage dans lequel il doit se trouver.