Geohot est de retour, pour vous jouer un mauvais tour et, accessoirement, pour rooter votre terminal Android

Faut-il encore présenter GeoHot ? Non, bien entendu et c’est normal puisqu’il s’est illustré à maintes reprises par le passé en jailbreakant iOS et même en faisant sauter la protection de la PlayStation 3. Une performance qui lui avait valu quelques ennuis, d’ailleurs, et qui l’avait poussé à se retirer provisoirement de la scène. Jusqu’à maintenant. En effet, le célèbre hacker est de retour, avec un outil du nom de TowelRoot. A quoi sert-il ? A rooter n’importe quel terminal Android en un clic.

Débloquer un smartphone fonctionnant sous Android, ce n’est pas spécialement compliqué mais il faut trouver et suivre la procédure adéquate, élaborée pour le bon modèle.

TowelRoot

TowelRoot, l’outil ultime pour rooter un terminal fonctionnant sous Android ?

Ce n’est pas très excitant et c’est peut-être ce qui a poussé GeoHot – George Hotz de son petit nom – à travailler sur un outil universel et ultra simple à mettre en place.

Attention à la garantie de votre terminal !

Après quelques milliers de lignes de code, plusieurs litres de café et sans doute aussi quelques grammes de substances illicites en plus, il est finalement parvenu à ses fins et il a réussi à créer sa fameuse application.

TowelRoot, c’est son nom, ne fonctionne pas encore avec tous les terminaux du marché, mais il supporte apparemment trois smartphones particulièrement appréciés des mobinautes, soit le Samsung Galaxy S5, le Samsung Galaxy Note 3 et le LG G3. En marge, il devrait aussi fonctionner avec la plupart des mobiles sous Android 4.4.2.

Les utilisateurs souhaitant débloquer leur téléphone n’ont qu’une seule chose à faire : se rendre à cette adresse depuis leur terminal et cliquer sur le bouton adéquat. Leur mobile va alors redémarrer et, si tout se passe bien, il sera ensuite rooté.

D’après les informations dont on dispose, TowelRoot se baserait sur un exploit propre au noyau de Linux propulsant la plateforme mobile de Google.

Avant de vous lancer, notez que si vous rootez votre terminal, alors vous perdrez aussi sa garantie. Moralité, il vaudra mieux réfléchir un peu avant de cliquer partout.

Sources : 1, 2