GeoHot va s’attaquer au jailbreak untethered de l’iPad 2

Pas la peine de le présenter, tous les Geeks connaissent forcément GeoHot. Et en même temps, c’est bien normal puisque ce gentil pirate a été le premier à publier la clé de sécurité de la PlayStation 3, ce qui lui a d’ailleurs valu quelques ennuis d’ordre juridiques. Faut dire aussi, Sony n’a pas franchement apprécié la performance et on peut tout-à-fait le comprendre. Quoi qu’il en soit, cette histoire de lui a pas servi de leçon et il semblerait même qu’il soit prêt à remettre le couvert, mais cette fois avec l’iPad 2…

Si vous vous intéressez au jailbreak des produits pommés, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la nouvelle tablette tactile pommée résiste encore et encore aux assauts vigoureux de nos amis les pirates. A ce jour, l’iPad 2 n’a toujours pas été complètement jailbreakée et l’un des gars qui a bossé sur GreenP0ison a décidé de faire avancer les choses en lançant un simple défi à GeoHot. Défi que ce dernier a bien évidemment accepté, trop heureux de répondre à cette étonnante invitation.

Et le plus amusant, bien entendu, c’est que tout ceci s’est déroulé sur… Twitter. Comme souvent, hein… Quoi qu’il en soit, pour commencer, GeoHot va devoir se procurer un iPad 2 mais on a quand même très très hâte de voir ce que ça va donner. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que cette initiative risque de faire considérablement avancer les choses et ce n’est pas un mal puisque vous êtes sans doute nombreux à attendre de pouvoir jailbreaker votre iPad 2.

Juste pour le plaisir des yeux, vous trouverez plus bas le premier tweet publié par p0sixninja. Pour ceux qui ne maitrisent pas du tout l’anglais (pas la peine d’avoir honte, perso me faut au moins deux grammes d’alcool dans le sens pour pouvoir me faire comprendre), voilà sa traduction très approximative : “J’ai défié GeoHot pour sumper le bootroom de l’iPad 2 avant moi. Peut-être qu’avoir un adversaire de taille me motivera à travailler encore plus dur =P”. Et en même temps, ce n’est pas idiot, on n’est jamais meilleur que dans l’adversité.

Ensuite, une poignée de minute plus tard, notre gentil pirate a balancé un nouveau tweet. Et une fois encore, vous pourrez en trouver une capture à la fin de cet article mais, en attendant, voilà sa traduction : “Il a accepté, il a dit qu’il n’avait pas encore d’iPad mais qu’il allait en choper un très très vite”. Perso, ce qui me fascine, c’est que le gars soit prêt à se lancer dans une nouvelle aventure aux frontières de la légalité alors qu’il sort tout juste d’un procès qui auraient vraiment pu lui coûter très très cher.

Via