GeoOrbital Wheel : une roue pour passer facilement au vélo électrique

Pas mal de gens rêvent de passer au vélo électrique mais ces produits ne sont généralement pas donnés et c’est précisément ce qui a poussé une bande de passionnés à concevoir la GeoOrbital Wheel. Grâce à cette drôle de roue, chacun va en effet pouvoir passer à l’électrique sans avoir forcément besoin de changer de vélo.

Comme son nom l’indique, la GeoOrbital Wheel se présente sous la forme d’une roue équipée d’une batterie, d’un moteur et d’un mécanisme capable de tourner sur lui-même.

GeoOrbital Wheel

La GeoOrbital Wheel n’est pas une roue comme les autres.

La solution est très simple à mettre en place. Pour commencer, il faudra retirer la roue avant de votre vélo et la remplacer par le produit de GeoOrbital.

Une roue pour transformer votre vélo en vélo électrique

Ensuite, eh bien vous devrez raccorder la petite télécommande fournie au moteur et l’accrocher ensuite au guidon de votre bicyclette. Il vous suffira alors d’appuyer sur un simple bouton pour démarrer le moteur et mettre l’appareil en fonction.

Oui, enfin il faudra surtout commencer par charger la batterie intégrée, sinon vous risquez de ne pas aller très loin. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle se retire assez facilement.

Cette roue est loin d’être un gadget, bien sûr, et elle vous permettra même d’atteindre les 32 km/h sur terrain plat sans trop de difficulté. Niveau autonomie, la batterie intégrée vous permettra de rouler sur une distance comprise entre 30 et 80 kilomètres, ce qui serait largement pour vous rendre au boulot le matin et pour en revenir le soir.

Bon, et si vous voulez faire une longue balade alors ? Pas de problème, il suffira d’acheter une seconde batterie pour être tranquille.

La GeoOrbital Wheel n’est pas encore disponible sur le marché malheureusement.

Ses concepteurs ont préféré commencer par lancer une campagne sur KickStarter et cette dernière a rencontré un franc succès puisqu’ils ont levé plus de 335 000 $ en l’espace de quelques jours, alors qu’ils n’avaient besoin que de 75 000 $ pour lancer la production de leur roue.

C’est pas mal, d’autant que la roue n’est pas donnée. Elle coûtait en effet 499 $ en early bid et le prix final atteindra les 950 $. Maintenant, il faut avouer que le produit est très prometteur. D’ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus à son sujet, vous pouvez vous rendre sur cette page.

https://www.kickstarter.com/projects/1266381423/geoorbital-wheel-make-your-bike-electric-in-60-sec?ref=category_featured

Mots-clés insolitekickstarter