George R.R. Martin aurait aimé que Game of Thrones dure un peu plus longtemps

Alors que George R.R. Martin est encore en pleine écriture de « The Winds of Winter, » le prochain tome de la saga littéraire « A Song of Ice and Fire » qui a inspiré le très célèbre Game of Thrones, la série quant à elle s’apprête à tirer sa révérence. À l’issue de sa huitième et dernière saison, Game of Thrones touchera à sa fin le 19 mai 2019.

Ceci marque la fin d’une ère et il n’y a pas que les fans du programme qui sont touchés par l’arrêt du show.

Dans une interview accordée à Rolling Stone, George R.R. Martin a fait savoir qu’il aurait aimé que la série dure un peu plus longtemps.

C’est sur le ton de la tristesse que l’auteur à succès a déclaré : « J’aurais souhaité qu’il y ait encore quelques saisons. »

Toute bonne chose à une fin, George

En quelques années, Game of Thrones a réussi à laisser une empreinte profonde dans le paysage télévisuel. À l’instar de George R.R. Martin, beaucoup d’entre nous aurait aimé que la série reste un peu plus longtemps sur les écrans, mais comme on le dit si bien : toute bonne chose à une fin.

Malgré le fait qu’il ait compris cela, George R.R. Martin appréhende quand même la fin du programme et c’est avec une pointe de nostalgie qu’il en parle au micro de Rolling Stone. On le comprend, car ce n’est jamais facile de dire adieu à un projet sur lequel on s’est investi durant de nombreuses années.

De nouveaux projets pour l’équipe

Même si la fin de la série nous attriste tout autant que George R.R. Martin, on peut comprendre que David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de la série, souhaitent clore le programme alors qu’il est au sommet de sa popularité pour éviter qu’il ne tombe dans la décrépitude au fil des saisons et que le public finisse par s’en désintéresser.

De son côté, George R.R. Martin conçoit également que l’équipe de la série souhaite désormais voguer vers de nouveaux horizons. « Je suis un peu triste, en fait. Je souhaitais qu’il y ait encore quelques saisons, mais je comprends. Benioff et Weiss doivent avancer pour se concentrer sur autres choses et je suis sûr que certains des acteurs ont été signés pour sept ou huit ans et qu’ils aimeraient se tourner maintenant vers d’autres projets et interpréter d’autres rôles. »

Il a conclu en insistant sur le fait qu’il n’était pas fâché face à l’arrêt de la série mais juste nostalgique.

Mots-clés game of thrones