George R.R. Martin bien parti pour finir son roman grâce au confinement

Le confinement a aussi ses bons côtés. En tout cas, c’est ce que diront les fans de la saga littéraire A Song of Ice and Fire. Récemment, on a appris que George R.R. Martin, l’auteur des livres qui ont inspiré la série Game of Thrones, profite de cette période de confinement pour terminer d’écrire l’avant-dernier tome de la saga, intitulé The Winds of Winter.

L’auteur à succès est actuellement cloîtré dans sa résidence du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. A en croire le billet qu’il a publié sur son blog, George R.R. Martin préfère s’évader dans le monde imaginaire de Westeros en ces temps difficiles.

Game of Thrones Episode 5 photo 2

Crédits HBO

A ce rythme, il risque de finir le sixième tome de la saga plutôt que prévu.

Une suite qui s’annonce sombre

George R.R. Martin a l’habitude de communiquer avec sa communauté à travers son blog. Dans l’un des derniers messages qu’il a publié, l’auteur a révélé que The Winds of Winter allait être une suite assez sombre.

« A vrai dire, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel, à écrire tous les jours. Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes… mais peut-être pas autant qu’elles le deviennent ici. »

George R.R. Martin fait part de son inquiétude

L’auteur a profité de ce billet pour faire part de son inquiétude face à la pandémie de Coronavirus.

« Certains jours, lorsque je regarde les informations, je ne peux m’empêcher de me sentir comme si nous vivions tous dans un roman de science-fiction. Mais, hélas, pas dans le genre dans lequel je rêvais de vivre quand j’étais enfant, celui avec les villes sur la lune, les colonies sur Mars, les robots domestiques. Je n’ai jamais vraiment aimé les histoires de pandémie… »

George R.R. Martin a aussi rassuré les personnes qui s’inquiètent pour son état de santé.

« Oui, je sais que je fais partie de la population la plus vulnérable, étant donné mon âge et ma condition physique. Mais je me sens bien et on prend toutes les précautions nécessaires. Je me suis isolé dans un coin reculé, je n’ai pour seul visiteur qu’un membre de mon staff et je ne me déplace pas en ville ni ne rencontre qui que ce soit. »

Il faut savoir que la sortie de The Winds of Winter sera suivie par celle du septième et dernier tome, A Dream of Spring.

Mots-clés game of thrones