George R.R. Martin pas complètement convaincu par le final de Game of Thrones

La dernière saison de Game of Thrones a été diffusée en mai dernier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la fin de la série télévisée a divisé les téléspectateurs. D’un côté, de nombreux fans ont critiqué David Benioff et DB Weiss pour avoir trop précipité les choses. Et d’un autre, une poignée de téléspectateurs ainsi que des membres de la production ont soutenu et défendu les showrunners contre les critiques.

Récemment, George RR Martin – auteur du livre A Song of Ice and Fire – est revenu sur la dernière saison de la série télévisée. Et selon lui, elle n’était pas complètement fidèle à ses écrits.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Si cette déclaration de l’écrivain ne risque pas de pousser HBO à refaire la huitième saison de la série, elle pourrait néanmoins apaiser quelques fans mécontents.

Une fin pas complètement fidèle aux livres

George RR Martin, l’auteur du livre A Song of Ice and Fire, a récemment été interviewé par Fast Company. À l’occasion, l’écrivain a parlé des différences entre ses écrits et la série Game of Thrones.

Sans mentionner qu’il parlait spécifiquement de Game of Thrones, il a expliqué que c’était parfois traumatisant parce que ses visions créatives et celles des producteurs ne correspondaient pas toujours, et cela créait des sources de conflits. En outre, il a avoué que la dernière saison de Game of Thrones n’était pas complètement fidèle à ses écrits et qu’il aurait fallu cinq saisons de plus pour qu’elle le soit.

Notons que George RR Martin n’est pas le seul à penser la même chose. Neil Marshall, un réalisateur de la série n’ayant pas participé à la dernière saison a déclaré que tous les personnages se sont finalement retrouvés là où ils étaient censés être. En revanche, certains d’entre eux y sont arrivés un peu trop vite. « Je suis d’accord pour dire que tout ça a été un peu précipité. Ça a même été trop vite. On avait l’impression que les choses n’étaient pas assez bien préparées. Mais elles ont toutes abouti comme il se devait, mais j’ai eu ce sentiment, c’est vrai. »

Les deux derniers livres seront beaucoup plus détaillés

Un peu plus tôt dans l’année, George RR Martin a également parlé des disparités entre Game of Thrones et ses livres sur son blog. Il a notamment expliqué que son travail était différent de celui de David Benioff et DB Weiss.

Si ces derniers ont eu six épisodes pour la saison finale de la série, ses deux derniers pourraient de leur côté remplis 3 000 pages manuscrites. Et s’il fallait plus de pages, de chapitre et de scènes, il n’hésiterait pas à en ajouter.

Mots-clés game of thrones