Dans un nouveau billet publié sur son presque blog, l’auteur George R.R. Martin a de nouveau évoqué sa participation à Elden Ring, et ici pour démentir une rumeur parmi d’autres. Que les propagateurs de ce bruit de couloir soient prévenus, l’écrivain ne leur prête pas un don de pertinence.
Il a sans nul doute contribué au succès critique et commercial d’Elden Ring, même si l’on pouvait douter, quand les premiers détails de cette collaboration ont été connus, du degré d’implication de George R.R. Martin dans cette nouvelle œuvre de Hidetaka Miyakazi. En juin 2021, on avait appris que l’écrivain avait rendu son travail des années plus tôt.

“J’ai élaboré un cadre assez détaillé pour eux [NDLR : les développeurs de FromSoftware], et ils l’ont utilisé à partir de là”, avait alors déclaré George R.R. Martin. “Cela fait plusieurs années que je ne les ai pas vus, mais ils venaient périodiquement me montrer des monstres qu’ils avaient conçus.”
Elden Ring : George R.R. Martin était soupçonné d’y avoir caché ses initiales
Le 21 mars dernier, George R.R. Martin a reparlé du jeu dans un paragraphe d’un nouveau billet de “blog” (le site de l’auteur s’appelle “Not A Blog”). Dans ces lignes, l’auteur s’attarde sur une rumeur voulant qu’il ait dissimulé ses initiales dans Elden Ring, sorti le 25 février dernier.
“Oh, et tant que je suis en train de mettre les choses au clair, il y a une histoire bizarre sur Internet qui raconte que j’ai ‘caché’ mes initiales dans ELDEN RING parce que… ah… certains des personnages ont des noms commençant par R, ou G, ou M. Ce à quoi je réponds, ‘Eh ? Quoi ? Vraiment ?’ C’était une nouvelle pour moi. J’écris et je publie des histoires depuis 1971, et je soupçonne d’avoir donné aux personnages des noms commençant par R, G et M depuis le début. C’est difficile de trouver des noms, d’autant que A SONG OF ICE & FIRE en utilise un grand nombre, et j’aime donner aux membres de la famille et aux proches des noms qui ont quelque chose en commun… mais vraiment, pourquoi devrais-je cacher mon nom dans le jeu ? Mon nom est juste là SUR le jeu, en tant que l’un des créateurs. Hé, ELDEN RING est suffisamment excitant pour que l’on ait besoin d’inventer des trucs.”
Un faux secret en moins, ça en fait toujours des milliers restant à découvrir.
Source : Not A Blog (espace personnel de George R.R. Martin, via Kotaku)