George R.R. Martin revient sur la fin de Game of Thrones

Cela fait déjà trois ans que nous avons fait nos adieux à Game of Thrones. La série inspirée des œuvres de George R.R. Martin a pris fin à l’issue de huit saisons. Avant sa conclusion, Game of Thones a réussi à devenir l’une des plus grosses franchises de l’histoire de la télévision.

Le show a été acclamé par la critique pour son scénario, ses effets visuels mais également pour le jeu de ses acteurs. Game of Thrones a même battu tous les records en obtenant 59 Emmy Awards au cours de sa diffusion. Mais malgré tout ce succès, la série a quand même déçu les fans.

En effet, la plupart d’entre eux n’ont pas apprécié la fin de celle-ci.

Une fin décevante ?

De nombreux fans se sont dits déçus de la fin de Game of Thrones. Pour eux, le scénario était bâclé. Peu de temps après sa diffusion, la saison 8 s’est fait descendre sur les réseaux sociaux.

Les fans sont même allés jusqu’à lancer une pétition pour faire une nouvelle saison 8. Cette pétition a reçu presque 2 millions de signatures. Bien entendu, HBO ne l’a pas prise en compte. Même si cela fait trois ans que la saison 8 a été diffusée, le sujet reste encore sensible pour certains fans.

George R.R. Martin donne son avis

Trois ans après la fin de Game of Thrones, George R.R. Martin a décidé de revenir sur la conclusion du show. Il s’est notamment exprimé sur la réaction des fans qui se sont dits déçus par la dernière saison et qui l’ont attaquée violemment. L’auteur a déclaré qu’il ne comprenait pas comment « les gens peuvent en venir à haïr à ce point une chose qu’ils ont aimé auparavant. »

Pour lui, certaines critiques faites par les fans sont « toxiques. »

« Je ne comprends pas, vous savez. Ok, vous aimez une série, vous aimez un personnage. Qu’est qu’il y a de pire… ce sera soit un bon show ou un mauvais show ou un show médiocre. Certains épisodes sont bons, certains mauvais. Pourquoi les gens deviennent-ils si fous à ce sujet ? Si vous n’aimez pas la série, ne la regardez pas ! Comment les choses ont-elles pu devenir aussi toxiques ? »

Au moins, ça c’est dit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.