George R.R. Martin travaille sur un jeu avec FromSoftware

Il semble que George R.R. Martin fasse partie de ceux qui n’aiment pas se tourner les pouces. Alors que Game of Thrones a tiré sa révérence le 19 mai 2019, l’auteur des livres à succès s’attèle déjà à un nouveau projet et il concerne l’univers des jeux vidéo.

Le 10 juin dernier, From Software a profité de l’E3 2019 pour annoncer sa collaboration avec George R.R. Martin dans le cadre de son nouveau jeu intitulé « Elden Ring ». Cette fois encore, l’auteur de la saga littéraire « A Song Of Ice And Fire » sera amené à travailler dans son registre de prédilection, à savoir celui de la fantasy.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour Elden Ring.

Une nouvelle qui n’en est pas totalement une

Pour les gamers qui suivent assidument toutes les informations relatives à l’E3 2019, cette annonce n’est pas une grande surprise. Une fuite sur le site de Bandai Namco a en effet révélé quelques heures avant l’annonce officielle de From Software tout le line-up du studio nippon.

Trois titres ont été dévoilés, dont Elden Ring. Des photos du jeu ont filtré sur la toile sans pour autant nous divulguer toute l’intrigue. Sur ce qui semble être le poster du jeu, on découvre un symbole avec 4 anneaux entremêlés disposés sur une sorte d’ancre en or. Le tout apparaît sur un fond noir.

Elden Ring, un RPG d’action

Pour l’heure, très peu d’informations ont filtré sur le jeu. On sait, néanmoins, qu’il s’agira d’un RPG d’action et d’aventure qui se déroulera dans un univers plus ou moins sombre (connaissant George R.R. Martin, on pouvait s’y attendre). Les joueurs jouiront d’une certaine liberté étant donné qu’ils seront amenés à évoluer dans un monde ouvert et qu’ils auront la possibilité de customiser leur personnage au gré de leurs envies. Cette liberté sera compensée par une aventure qui devrait leur donner du fil à retordre.

Si Hidetaka Miyazaka se chargera de diriger le projet, George R.R. Martin, quant à lui, interviendra dans le processus créatif en développant la mythologie du jeu. L’auteur avait déjà laissé entendre qu’il allait travailler sur un titre avec le studio nippon sans rien dire de plus.

Même si on ne connait pas encore la date de sortie officielle d’Elden Ring, on sait qu’il débarquera sur PS4, Xbox One et PC.