George R.R. Martin va produire plein de contenus pour HBO

George R.R. Martin et HBO n’ont pas fini de travailler ensemble. D’après le Hollywood Reporter, les deux partis auraient en effet signé un tout nouveau contrat portant sur pas moins de cinq ans. Avec, à la clé, sans doute de nombreuses séries.

Peu d’informations ont filtré jusque là. Notre source n’évoque ainsi aucun montant exact dans son article.

Crédits Pixabay

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que ce contrat atteindrait les huit chiffres et qu’il porterait sur un total de cinq ans.

George R.R. Martin et HBO ont signé ensemble

Cinq ans durant lesquels George R.R. Martin sera amené à produire de nombreux contenus pour la chaîne, bien sûr, mais aussi pour son service de streaming fraichement lancé, HBO Max. Un service qui aura l’objectif, difficile, de concurrencer à la fois Netflix et Disney+.

La liste est susceptible de changer, mais George R.R. Martin travaillerait ainsi sur pas moins de cinq projets différents pour HBO.

Le premier, vous le connaissez déjà. Il s’agit en effet de House of the Dragons et donc du tout premier spin-off de l’incontournable Game of Thrones. Un spin-off qui se déroulera quelques siècles en arrière et qui se focalisera sur la naissance – et la chute – de la Maison Targaryen.

5 projets en cours

Le projet semble d’ailleurs en bonne marche puisque la toute première saison est attendue pour 2022.

Autre projet, Nymeria. Une fois encore, il s’agira d’une série dérivée de Game of Thrones, une série qui se focalisera cette fois sur la maison Martell, très présente dans Game of Thrones. Les trois autres projets ne sont connus que par leur nom : The Sea Snake, Flea Bottom et Dung and Egg, qui sera pour sa part une série d’animation tirée d’un recueil de nouvelles de l’auteur.

Beaucoup de projets en cours, donc, qui pourraient permettre à HBO de trouver son public.

Mots-clés hbo