George Wada explique pourquoi Wit Studio s’est retiré de certaines productions

Le milieu de la japanimation ne s’est jamais aussi bien porté. Les séries trouvent leur public, et les films d’animation font de l’ombre à certaines grosses productions cinématographiques. Pour cela, il faut compter sur les studios qui travaillent d’arrache-pied pour satisfaire les exigences d’un public très gourmand. Wit Studio est sans aucun doute l’un de ces studios à qui on doit plusieurs pépites animées. Mais à plusieurs reprises, le studio a été écarté de la suite des animes qu’il avait entamés. George Wada le président de Wit apporte des éléments de réponse sur ces transferts.

Crédits: Wit Studio
Crédits: Wit Studio

Une question de gestion

Rappelons que les premières saisons de l’Attaque des Titans, Vinland Saga ou encore The Ancient Magnus’ Bride avaient été animées par les collaborateurs de Wada. L’animation et le scénario avaient été bien réalisés. Apprendre que Wit Studio n’était plus impliqué pour la suite nous avait donc tous surpris. George Wada a profité de l’Anime NYC pour expliquer cette situation. Selon lui, Wit Studio aurait bien aimé continuer à produire de nouvelles saisons. Mais le problème se posait au niveau de la gestion de son agenda.

« Pour tous ces titres que vous venez de mentionner [Vinland Saga, Attaque des Titans, The Ancient Magnus’ Bride], nous n’avions été engagés que pour la première saison. Puis, une fois que les résultats des ventes de DVD étaient connus, on nous proposait de faire une deuxième saison sur cette base. À l’époque, mes compétences en matière de gestion n’étaient pas aussi bonnes qu’aujourd’hui. Je n’ai donc pas pu ajouter [les saisons suivantes] au calendrier tout de suite, car j’avais déjà d’autres séries en attente de financement. Et bien sûr, les fans et les éditeurs veulent que la deuxième saison sorte le plus vite possible, ce qui fait qu’elle est animée par un autre studio ».

Wit Studio : le succès dès le premier coup

Wit Studio était au début compris dans le studio d’animation Production I.G. Plus tard, Production I.G. fut fusionné avec la maison d’édition Mag Garden pour former le groupe IG Port. C’est à ce moment que Wit Studio pris son indépendance et devint un studio appartenant à IG Port. L’Attaque des Titans fut son tout premier anime mais aussi son premier succès. Depuis 2012 année de sa création par Wada, le studio a produit 15 séries animées (Ranking of Kings, Spy x Family, etc.), et des films (Bubble, Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous).

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.