Windows Phone 8.1 ne supportera pas toutes les cartes micro SD

La Microsoft Build 2014 va ouvrir ses portes dans quelques jours et autant dire que tous les croqueurs de tuiles attendent cet événement avec la plus grande impatience. Plutôt logique puisque cette nouvelle édition va nous permettre d’en apprendre plus sur Windows 8.1 Update 1 et, surtout, sur Windows Phone 8.1. C’est précisément de ce dernier dont il est question à présent car Nokia Power User est parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur la manière dont il gèrera les cartes micro SD. Et vous savez quoi ? Si vous voulez profiter de toutes ses fonctionnalités, il faudra investir dans une carte récente. Très récente même.

Windows Phone 8.1 apporte un certain nombre de nouveautés et certaines d’entre elles sont évidemment calquées sur ce que proposent les plateformes concurrentes. La vie est ainsi faite, les grandes entreprises de ce monde ont pris l’habitude de s’inspirer de temps à autres du travail de leurs voisins. Et cela n’a rien d’étonnant, en réalité, puisque l’apprentissage d’un individu se fait par mimétisme. Du moins dans un premier temps.

Micro SD Windows Phone 8.1

Windows Phone 8.1 sera un peu plus flexible que ses prédécesseur et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Quoi qu’il en soit, Windows Phone 8.1 proposera une fonction très intéressante, visant à installer une application non pas sur la mémoire interne d’un téléphone, mais sur sa carte micro SD. Exactement comme ce que propose Android depuis quelques versions, en somme. Grâce à cette particularité, nous pourrons gagner un peu d’espace et éviter de saturer la mémoire de notre terminal.

Attention cependant car pour profiter de cette fonction, il faudra avoir en notre possession une carte micro SD très rapide, de Class 6 ou de Class 10. Les cartes de Class 4 et moins ne seront pas compatibles. Rassurez-vous cependant car la plateforme s’occupera de tout à votre place et elle sera ainsi parfaitement en mesure de détecter si la carte insérée est compatible avec cette fonction.

Même chose pour l’histoire des colonnes. Avec Windows Phone 8.1, il sera possible de répartir ses applications sur deux ou trois colonnes différentes, à la condition expresse d’avoir un terminal intégrant au minimum un écran de 4,5 pouces. La troisième rangée ne sera disponible que pour les mobiles de grand gabarit, en somme. Là encore, la plateforme sera parfaitement en mesure de détecter la configuration de notre précieux, et l’option ne sera disponible que pour les smartphones compatibles.

Via