L’application Gesture Search de Google se met à jour après un an d’absence

Google est à l’origine d’un certain nombre d’applications sur Android. Disponibles sur le Play Store, on trouve parmi elles les géantes Gmail, Maps ou encore Drive pour ne citer qu’elles, mais ce ne sont pas les seules, loin de là, et le géant de la recherche est aussi auteur d’un petit nombre d’applications quasiment inconnues tellement elles sont peu utilisées. Ou peu utiles tout court, c’est selon.

Gesture Search est l’une de ces applications qui passent incognito. Pourtant, sur le papier, le principe est plutôt sympa : on lance Gesture Search et on dessine des lettres les unes après les autres. L’application les reconnaît alors et nous sort la liste des applications qui correspondent. C’est un peu gadget, pas vraiment indispensable, et c’est peut-être pour ça que c’est peu utilisé. Ou peut-être que c’est parce que ça fait un an que Gesture Search n’avait pas été mise à jour, allez savoir.

Google Gesture Search

Une mise à jour vient donc d’arriver pour Gesture Search, rompant ce long silence pour ajouter un widget. Et peut-être aurait-il mieux valu s’abstenir, puisque ce widget pose encore plus la question de l’utilité.

Il affiche en effet quelques icônes, la dernière permettant bien sûr de lancer Gesture Search. Les autres, quant à elles, sont des raccourcis vers des applications qui semblent être les plus utilisées. Autrement dit, celles pour lesquelles vous avez probablement déjà créé des raccourcis.

Faudra-t-il attendre une année supplémentaire pour pouvoir profiter d’une nouvelle mise à jour de Gesture Search ? Ou Google va-t-il tout simplement laisser tomber le projet ?

Via

Mots-clés google