Getty Images lance The Feed et goûte aux plaisirs du “social media”

Getty Images est très connu pour ses contenus libres de droits (images, vidéos et musique) mais la plateforme aime bien de temps à autres ajouter de nouvelles cordes à son arc. C’est ainsi qu’elle vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle fonction nommée The Feed et qui vise tout simplement à analyser les médias sociaux, et plus précisément Twitter, afin d’en extraire la substantifique moelle. Très intéressant, surtout pour ceux qui aiment savoir ce qui se passe dans le monde et quels sont les sujets les plus discutés du moment.

L’idée est assez simple, The Feed repose simplement sur un script qui analyse tous les “trending topics” de Twitter afin de déterminer quels sont les sujets les plus discutés du moment. Ensuite, l’outil va chercher des images dans la base de données de Getty Images afin d’établir des parallèles et trouver du contenu lié. Une fois que c’est fait, il présente le tout sur une jolie page que les internautes n’ont alors plus qu’à consulter. C’est propre, c’est bien fait et ça offre finalement un autre regard sur l’actualité.

Getty Images lance The Feed et goûte aux plaisirs du "social media"

Getty Images lance The Feed et va fouiner sur Twitter pour illustrer l’actualité.

Le truc à savoir, c’est que The Feed est capable de localiser l’information. Il suffit donc de cliquer sur le mot-clé “global” dans la colonne latérale pour sélectionner le pays de son choix. Six localisations sont ainsi supportées – la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, l’Inde et l’Allemagne – mais on peut également affiner un peu plus les résultats et demander au service de nous renvoyer uniquement du contenu à proximité. Attention tout-de-même car il faudra autoriser le service à accéder aux données de localisation de notre navigateur. Forcément, hein.

L’autre intérêt de The Feed, c’est qu’il suffit de passer le curseur sur l’image de son choix pour voir apparaître un petit descriptif accompagné de plusieurs boutons de partage. Il sera donc possible de balancer rapidement n’importe quelle photo sur son Twitter ou sur son Facebook pour en faire profiter nos amis virtuels. En outre, en cliquant sur le bouton “More like this”, on pourra faire apparaître toutes les photos liées à la thématique abordée. Très pratique pour découvrir de nouvelles choses.

Via

Mots-clés getty imagesweb