Ghost of Tsushima se pare d’un nouveau mode multijoueur cet automne

Alors qu’il vient tout juste de secouer les charts PlayStation 4 du monde entier, du Japon aux États-Unis, au cours de sa sortie en juillet dernier, l’exclusivité de Sucker Punch Ghost of Tsushima recevra bientôt un nouvel apport de contenu additionnel à travers une mise à jour gratuite pour les joueurs. Mise à jour qui introduira du multijoueur en coopération.

Si aucune date de sortie bien précise n’a été annoncée pour l’instant dans le billet de blog officiel, ce mode intitulé Ghost of Tsushima: Legends sera mis en ligne dans le courant de cette année – en automne prochain.

Crédits Sony

Légendes vivantes

Ghost of Tsushima: Legends se veut bien distinct de la campagne solo du jeu qui soit les aventures et les tribulations du samurai déchu Jin à travers les contrées de l’archipel japonais – ce mode multijoueur met ainsi l’emphase sur des personnages clés de la toile de fond qui constitue les légendes narrées par les habitants de l’univers du jeu. Les joueurs pourront ainsi incarner les quatre “guerriers élevés au rang de légendes” dans “une ambiance plus mystérieuse et fantastique avec des lieux et des ennemis inspirés des contes traditionnels et du folklore japonais” où le combat contre yokai en tout genre seront de prime importance.

Nous avons pensé Legends comme une expérience purement coopérative. Vous pourrez faire équipe avec des amis ou via le matchmaking en ligne et jouer à Legends en groupe de 2 à 4 joueurs. Chaque joueur pourra choisir l’une des quatre classes de personnages : samouraï, chasseur, ronin, ou assassin. Chaque classe est dotée d’avantages et de capacités uniques que nous dévoilerons prochainement.

En jouant à Ghost of Tsushima: Legends à deux joueurs, vous pourrez participer à une série de missions d’histoire en co-op dont la difficulté augmente progressivement. Le système de combat est similaire à celui de la campagne solo, mais avec de petites touches de magie qui nécessitent souvent une synchronisation parfaite avec votre partenaire.

Un mode de jeu “raid” à quatre joueurs sera également rendu disponible “peu après le lancement de Ghost of Tsushima: Legends“, sans plus de précision quant à son contenu ou son gameplay si ce n’est qu’il se déroulera dans un “tout nouveau royaume“.