Ghost of Tsushima débarque le 26 juin prochain

Les possesseurs de PlayStation 4 peuvent dès maintenant mettre à jour leur agenda pour cette année : l’exclusivité Ghost of Tsushima officialise sa date de sortie prévue pour le 26 juin prochain.

Servi avec l’habituel traitement des gros blockbusters Sony, le dernier né du studio Sucker Punch se dotera ainsi de 3 éditions spéciales différentes – la Deluxe Edition au format numérique et la Special Edition physique comprenant moult skins à destination du protagoniste et la Collector’s Edition qui rajoute une floppée de goodies.

Sucker Punch Productions

L’honneur du samouraï

Inspiré – forcément – par le cinéma japonais de samurai et plus particulièrement les fabuleux longs-métrages du cinéaste Akira Kurosawa comme Les Sept Samouraïs, l’intrigue de Ghost of Tsushima prend place au cours de la première invasion mongole du Japon à la fin du XIIIe siècle sur l’île de Tsu-shima en plein détroit qui sépare la Corée du Sud à l’archipel nippon.

Le joueur incarne Jin Sakai, l’un des derniers samouraïs survivants de son clan qui tentera le tout pour le tout dans le but de délivrer son île du joug du général mongol Khotun Kan.

Annoncé à travers une bande-annonce diffusée au cours de la conférence de presse de Sony à la Paris Games Week en octobre 2017, Ghost of Tsushima avait impressionné le public par ses graphismes léchés et son sujet original. Si beaucoup d’aspects du jeu sont encore discrètement gardés hors des yeux du public, les développeurs du jeu ont toutefois promis une approche inconventionnelle de la progression de l’histoire à travers un monde ouvert laisse libre choix au joueur sans indications de marche à suivre.

Il s’agit du troisième jeu à destination de cette génération de console du studio Sucker Punch Productions après Infamous First Light en 2014. Actif depuis une escape sur Nintendo 64 1999 avec Rocket: Robot on Wheels, Sucker Punch a depuis déclaré son allégeance à Sony en développant l’entièreté de sa ludothèque sur consoles PlayStation à commencer par Sly Raccoon sur PlayStation 2 en 2002.

Après deux suites en 2004 et 2005, le studio décide de lancer une nouvelle licence à l’occasion de la sortie de la PlayStation 3 avec le jeu en monde ouvert Infamous en 2009. Succès critique et commercial, la franchise a également eu droit à 2 suites dont Infamous Second Son, l’un des titres majeurs du line-up de lancement de la PlayStation 4 en 2014.

Mots-clés playstation 4