Ghost of Tsushima s’approche des 10 millions d’exemplaires vendus
Doucement, mais surement, Ghost of Tsushima entre dans l’histoire de la PlayStation : le titre du studio Sucker Punch continue de se vendre, 2 ans exactement après sa sortie en juillet 2020… Et s’approche toujours plus de la barre des 10 millions de copies écoulées.
Le studio américain a fait le point sur les chiffres du jeu sur son compte Twitter officiel, revenant sur les différentes performances des joueurs au cours de leurs aventures, avec de nombreuses statistiques témoignant de son succès infatigable sur PS4 et PS5.
Ghost of Tsushima se porte toujours aussi bien
C’est donc précisément à 9,73 millions d’exemplaires que Ghost of Tsushima s’est vendu, une belle performance qui place le jeu en bonne position dans le top 10 des ventes de la console PlayStation 4. Ainsi, Ghost of Tsushima talonne des blockbusters comme Horizon Zero Dawn , The Last of Us Remastered et The Witcher 3: Wild Hunt, tous ayant dépassé la barre des 10 millions d’exemplaires. Néanmoins, l’aventure en terre japonaise reste quand même loin, très loin des trois plus grosses ventes de la console, à savoir Uncharted 4, Minecraft et God of War, ce dernier s’étant vendu à 19,5 millions d’exemplaires.
À l’occasion des deux ans de la sortie du jeu, Sucker Punch a également fait le détail de différentes statistiques cumulées des joueurs. Les samouraïs amateurs ont donc passé 6437,4 années à dos de cheval en parcourant les contrées de l’ile de Tsushima, un bon petit bout de temps en somme. Plus de 998 millions d’affrontements ont également eu lieu, pour 540,8 millions de duels sabre contre sabre. Enfin, pour finir sur une touche plus pacifiste : 78 millions de clichés ont été pris via le mode photo du jeu, tandis que 75,18 millions de renards ont eu droit à des caresses par les ronins du monde entier.
Toujours dans l’actualité entourant Ghost of Tsushima, on attend toujours des premières images de son adaptation au grand écran par Chad Stahelsk, réalisateur de la trilogie John Wick. Aux dernières nouvelles, l’écriture du script du film suit son cours, effectué en tandem avec les équipes de développement du jeu… Patience de mise, donc.