Ghost of Tsushima sera un jeu extrêmement difficile et exigeant

Les jeux exigeants sont devenus une catégorie à part avec l’avènement des jeux Dark Souls de From Software. Le studio nippon aura réitéré l’exploit avec Sekiro et la promesse pour les joueurs de faire face à une vraie difficulté à l’heure d’une industrie de plus en plus casual – mais là n’est pas le débat. Et Sucker Punch Productions, connu pour sa saga InFamous, prépare un nouveau jeu répondant au doux nom de Ghost of Tsushima. Un jeu qui sortira le 26 juin prochain et dont les premières images dévoilent une aventure ardue. Une impression confirmée par le directeur du jeu, Nate Fox, dans les colonnes d’IGN.

Les ennemis seront extrêmement malins et capables de tuer le joueur en peu de coups.

Crédits Sony

De quoi faire serrer des dents les joueurs !

Un jeu exigeant évoqué par le directeur de Ghost of Tsushima

Et un nouveau jeu difficile à venir ! Nate Fox, en interview pour IGN, a lâché des informations sur le gameplay exigeant de Ghost of Tsushima. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos parlent d’eux-mêmes. L’homme a notamment expliqué qu’au fil de l’aventure, le personnage principal va gagner de nouvelles habilités, améliorer sa discrétion, ses déplacements et ses armes. Un héros se transformant petit à petit en fantôme pour obtenir ces capacités.

Peu de coups donnés par l’ennemi vous tueront. Il s’agit d’un jeu très difficile. Nous avons trois mots pour évoquer le combat : boue, hémoglobine et acier. Nous tirons parti de la mortalité d’une épée. Nous avons regardé des films de samouraïs avec des combattants qui tombent avec un ou deux mouvements puis l’avons intégré au gameplay […] Vaincre les Mongols ne sera pas aisé, mais c’est un défi qui vous récompense, ce qui rend la victoire encore plus grisante. Vous ne pouvez pas simplement arriver dans un camp et combattre cinq ennemis à la fois, vous vous retrouverez submergé et perdrez la partie.

Pas beat them all ici, mais bel et bien des combats qui reposent sur la tacticité, la dextérité du joueur. Il faudra sans doute apprendre par cœur le paterne d’un ennemi pour être capable de le vaincre sans prendre trop de coups. Mais on imagine qu’à la sortie du jeu, un speedrunner nous dévoilera rapidement une run sans aucun dommage !…