Ghost of Tsushima : sur PlayStation 5, le transfert de sauvegarde PS4 est facilité

La Director’s Cut de Ghost of Tsushima d’ores et déjà disponible sur PlayStation 5 offre une fonctionnalité commune aux ressorties de titres PS4. À la différence qu’ici, le transfert de sauvegarde se veut plus agréable qu’ailleurs.

À vrai dire, les joueurs de Ghost of Tsushima l’ayant parcouru de fond en comble sur PlayStation 4 n’ont pas vraiment de raison de revivre l’expérience, certes quelque peu enrichie, sur la génération supérieure.

L'affiche de Ghost of Tsushima
Sucker Punch Productions/Sony Interactive Entertainment

Pour rappel, si l’on possède le Ghost of Tsushima de base sur PS4, la mise à niveau vers la version Director’s Cut PS4 coûte 19,99 euros. La facture se veut moins salée si l’on détient déjà cette Director’s Cut et que l’on souhaite en profiter sur PS5. Dans ce cas, “seuls” 10 euros supplémentaires seront à débourser.

A lire aussi : Le mode multijoueur de Ghost of Tsushima aura droit à une sortie en standalone

Ghost of Tsushima Director’s Cut : pas besoin du jeu PS4 pour récupérer la sauvegarde sur PS5

Comme on peut le lire sur la fiche de Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT sur le PlayStation Store, le jeu nous hurlant donc qu’il n’est pas comme les autres, on peut lire qu’entre autres fonctionnalités, cette version PS5 délivre la “possibilité de transférer les données sauvegardées de la version PS4 vers la version PS5”.

Dans le détail, rapporté par VGC, une option directement accessible dans le menu principal permet de transférer sur la PS5 une sauvegarde PS4. Pour ce faire, la sauvegarde est récupérée depuis le stockage de la PS4 ou une clé USB.

Une manière de procéder qui semble tenir de l’évidence, mais ne n’est visiblement pas la norme constatée. Des titres tels que Marvel’s Avengers demandent ainsi une manipulation plus longue et moins pratique. Dans le cas du titre de Square Enix, pour récupérer la sauvegarde PS4 sur PS5, il faut que le jeu PS4 soit installé sur le disque dur de la PS5 ou sur la PS4. Ensuite, la sauvegarde doit être téléchargée depuis le nuage (cloud). On pense à ces joueurs qui avaient effacé le jeu original dans l’optique de le poursuivre ou de le refaire sur PS5, et dont la connexion internet ne leur a pas forcément permis de se remettre dans l’aventure aussi vite qu’ils le voulaient.