Ghost Recon Online disponible en open bêta

Les amateurs de FPS tactiques connaissent forcément Ghost Recon. Et les plus passionnés d’entre eux ne sont pas sans savoir que Ubisoft a décidé de nous gratifier d’un Ghost Recon Online, soit un FPS tactique jouable directement en ligne et en multijoueur. Un FPS tactique qui a en outre opté pour un modèle économique à base de « free to play », ce qui veut donc dire qu’il n’est pas nécessaire de s’acquitter d’un abonnement pour pouvoir y jouer. Intéressant, évidemment, mais le titre n’était jusqu’à présent disponible qu’en bêta fermé. Cela vient tout juste de changer puisque ce dernier est passé en open bêta, ce qui veut dire que tout le monde peut y jouer dès à présent.

Ghost Recon Online disponible en open bêta

Il suffit ainsi d’aller faire un tour sur le site officiel mis en place par Ubisoft pour s’inscrire et pour télécharger le jeu. Cool, mais il faut tout de même préciser que le titre n’est actuellement disponible que sur Windows. Du coup, si vous avez un Mac ou si vous êtes sous Linux, vous n’aurez d’autre choix que de vous monter un multiboot ou une machine virtuelle pour pouvoir y jouer. Dommage. Le truc un peu plus intéressant, en tout cas, c’est que le titre ne se contentera pas de se reposer sur son contenu. Non, les développeurs vont également introduire chaque semaine des missions spéciales qui vous permettront de débloquer des récompenses et de briller en société.

Free to play oblige, Ghost Recon Online n’est pas si gratuit qu’on pourrait le penser. Ubisoft a effectivement mis en place une boutique et une monnaie virtuelle qui permettront aux joueurs d’acheter de l’équipement ou des bonus. Le tout avec du vrai argent derrière, cela va de soi. Reste donc à savoir si cette particularité ne risque pas de déséquilibrer le jeu.

Enfin, si vous avez envie de tenter l’aventure et de rejoindre les forces spéciales de Ghost Recon Online, sachez que c’est ici que tout se passe. Amusez vous bien !

Merci à Sam pour l’info.