Ghostbusters 3 : des acteurs issus des films Marvel ou de Stranger Things

Puisqu’il serait périlleux de miser tout l’intérêt de Ghostbusters 3 sur la présence seule de Bill Murray, figure culte des deux premiers films confirmée pour ce nouveau long-métrage, ce dernier fera également la part belle à des acteurs de renommée moindre, mais certainement déjà reconnaissables par la jeune génération.

C’est finalement depuis le tout début de cette année que l’on sait avec certitude qu’un Ghostbusters 3 devrait voir le jour avec Jason Reitman à la réalisation. On lui doit notamment Thank You for Smoking et Juno. L’an passé, il a signé pas moins de deux films, Tully et The Front Runner (ce dernier n’ayant toutefois été projeté que début 2019 en France).

Ghostbusters

En février dernier, le fils d’Ivan Reitman (le réalisateur des deux premiers Ghostbusters au passage) avait promis que “ce projet sera une lettre d’amour à Ghostbusters”. Et un peu plus récemment, Bill Murray a confirmé qu’il faudra le compter au casting de ce Ghostbusters 3.

Ghostbusters 3 : Mckenna Grace et Finn Wolfhard au casting

Si le site CinemaBlend ne s’avance pas sur l’éventuelle présence de Dan Akyroyd et Ernie Hudson, il s’attarde en revanche sur des visages moins connus des trentenaires et quadragénaires, mais que l’on a récemment pu voir dans de notables productions.

Bien que son personnage reste inconnu, Mckenna Grace devrait tenir le rôle principal de Ghostbusters 3. Son très jeune âge (13 ans) ne l’a d’ailleurs pas empêchée de déjà apparaître dans une dizaine de films, incluant Independence Day: Resurgence, Amityville: The Awakening, Ready Player One et Captain Marvel. Une future retraitée, que l’on vous dit.

Carrie Coon, possiblement plus connue sur le petit écran et ses rôles dans The Leftovers et Fargo, s’est illustrée sur le grand dans Gone Girl, Pentagon Papers et Avengers: Infinity War. Dans Ghostbusters 3, elle devrait incarner la mère célibataire du personnage joué par Mckenna Grace.

Finn Wolfhard, 16 ans, sera le frère du personnage de Mckenna Grace et le fils de celui campé par Carrie Coon. On nous précise d’ailleurs que cet acteur, au casting de la série Stranger Things dans la peau de Mike Wheeler, y apparaît habillé en chasseur de fantômes dans l’une des saisons.

Ghostbusters 3 est prévu pour une sortie en salle en 2020.

Mots-clés ghostbusters 3