Ghostbusters Afterlife : une première bande annonce très convaincante

Ghostbusters Afterlife se dévoile au travers d’une première bande annonce qui sent bon les années 90 et qui rappelle par certains aspects Stranger Things.

Ghostbusters, connu chez nous comme SOS Fantômes, aura marqué au fer rouge toute une génération. Sorti le 12 décembre 1984, le premier film a en effet rencontré un succès foudroyant, aussi bien au niveau des critiques que sur le plan commercial. Le film a en effet rapporté plus de 291 millions de dollars à ses producteurs, pour un budget total de 30 millions.

Ghostbusters, bientôt de retour au cinéma

Ghostbusters, bientôt de retour au cinéma (capture YouTube)

Très vite, le film a connu une première suite, mais aussi un certain nombre de romans, comics ou encore séries télévisées animées.

Ghostbusters Afterlife, ou le retour de SOS Fantômes

En 2016, Paul Feig a alors décidé d’offrir un troisième film à la lucrative franchise, avec une distribution principalement dirigée par des femmes. Toutefois, le succès n’a pas été au rendez-vous et il a généré des pertes de 125 millions de dollars pour son studio.

Face à ce fiasco, le studio en question a pris la décision de suspendre tous ses autres projets… mais il semblerait que la licence ne soit pas tout à fait au point mort…

Durant l’été 2020, un nouvel épisode va en effet arriver au cinéma. Ghostbusters Afterlife sera cependant assez différent des autres films, en ce sens qu’il se focalisera sur les aventures… de deux enfants partageant un lien de parenté avec l’ancienne équipe. Des enfants qui, suite à un déménagement dans une ville perdue au milieu de nulle part, vont se retrouver confrontés à des phénomènes inexpliqués.

Des têtes connues au casting

Et bien sûr, les phénomènes en question émanent en réalité d’une activité fantomatique. Activité qui va pousser nos deux jeunes héros à reprendre le flambeau et à reformer SOS Fantômes.

Le pitch est intéressant et la réalisation est soignée. De même pour le casting qui comportent quelques belles têtes d’affiche comme l’incontournable Paul Rudd, mais aussi… Finn Wolhard, connu pour le rôle de Mike Wheeler dans Stranger Things. Quant à savoir si la présence du jeune acteur sera suffisante pour assurer de bons résultats au film, c’est un tout autre débat.