Ghostunner 2 officialisé sur PS5, Xbox Series et PC

L’un des succès indie les plus importants de la fin d’année 2020 recevra bientôt les honneurs d’une suite : le développeur One More Level et son éditeur 505 Games ont confirmé la sortie prochaine d’une suite à Ghostrunner, le jeu de plate-forme et d’action ayant découpé le public en octobre dernier.

Il y a fort à parier que ce Ghostrunner 2 sera également un festival de néons criards et d’ambiance neo-retro ; il faudra néanmoins attendre encore un peu avant d’en savoir plus, ce nouveau titre n’ayant toujours pas reçu d’horizon de sortie. On sait néanmoins qu’il s’affranchira d’une sortie sur consoles d’ancienne génération, n’étant prévu que sur PlayStation 5, Xbox Series et PC à ce jour.

505 Games

Moi, mon hoodie et mon katana

Raffaele et Rami Galante, les deux présidents de Digital Bros – maison mère de 505 Games. Dans des propos rapportés par le site Gematsu, ces derniers se sont félicités de cette annonce, la décrivant comme “une nouvelle collaboration qui renforce la présence de 505 Games au cœur du marché vidéoludique polonais, comptant désormais comme l’une des premières forces en Europe pour le développement de jeu vidéo, de nouveaux projets et de talents“. L’éditeur 505 Games a récemment acquis les droits de propriété intellectuelle de Ghostrunner et compte bien en faire une franchise forte pour les années à venir.

Annoncé en 2019 au cours de la Gamescom, ce jeu d’action à la première personne fait la part belle aux mouvements rapides, à la verticalité et à l’improvisation. Placé dans la peau du Ghostrunner Jack,  il faut courir à toute vitesse et user des techniques de wall-running pour se frayer un chemin à travers plusieurs environnements peuplés d’ennemis de toute part.

En fer et contre tous

Ces derniers n’ont qu’un seul but : éliminer le joueur qui, bien peu résistant, succombe au premier coup. Ghostrunner introduit des mécaniques de ralentissement de temps façon John Woo pour permettre au joueur d’éviter les tirs ennemis et renvoyer les balles aux adversaires à l’aide de son katana – le tout afin d’escalader le sommet de la Dharma Tower et éliminer l’intelligence artificielle qui contrôle ce monde post-apocalyptique à l’ambiance très cyberpunk.

S’étant fait remarquer par la presse en amont de sa sortie, Ghostrunner a pu profiter d’une chaleureuse réception critique et commerciale, avec un score de 81 sur 100 sur le site d’agrégats Metacritic et plus de 600.000 copies écoulées à ce jour. Pour l’instant disponibles sur Steam, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Amazon Luna, Ghostrunner recevront bientôt une version dédiée à la next-gen dans le courant de cette année 2021.