Ghostwire: Tokyo débarque en mars prochain sur PlayStation 5 et PC
C’est Halloween à Shinjuku en avance : Ghostwire: Tokyo, le nouveau jeu d’action-aventure et (pas que) d’épouvante du studio Tango Gameworks édité par Bethesda Softworks, prend enfin date pour le mois de mars prochain. Cette exclusivité console PlayStation également prévue sur PC est la première production de Shinki Mikami (Resident Evil, The Evil Within) à prendre place en plein dans la capitale japonaise, prise d’assaut par des fantômes tirés du folklore japonais.
Yokai, fais-moi peur
Plus précisément, c’est le 25 mars prochain que Ghostwire: Tokyo viendra hanter la PlayStation 5 et le PC. Une Deluxe Edition numérique permettra l’accès au jeu avec 3 jours d’avance, ainsi qu’une petite portée de DLC comprenant des armes et des tenues spéciales. Un stream de présentation du jeu est par ailleurs prévu dans la soirée d’aujourd’hui, sur la chaine YouTube officielle PlayStation.
Après avoir exploré l’horreur à la campagne avec la duologie The Evil Within en 2014 et 2017, Tango Gameworks s’attaque ainsi au folklore japonais avec ce nouveau titre. C’est sans doute l’argument fort de cette exclusivité PlayStation 5 : Ghostwire: Tokyo retranscrire la capitale japonaise avec “une particularité surnaturelle qui étonnera même ceux familiers avec la ville“. Et pour cause : après la disparation de 99% de la population après l’invasion d’une armée de yokai, ou démons japonais, il en incombe alors aux joueurs et aux joueuses de faire le ménage et renvoyer ces esprits du mal de là où ils viennent.
On devrait ainsi retrouver tous les coins les plus renommés de la mégapole tokyoïte, qu’il s’agisse du fameux carrefour Hachikō du quartier de Shibuya ou bien la très imposante tour de Tokyo. Shinji Mikami, l’illustre game designer japonais à qui l’on doit la franchise des Resident Evil et le jeu d’action Vanquish, reprendra la casquette de producteur exécutif pour cette première réalisation de Kenji Kimura.
Ghostwire: Tokyo promet également une intégration avec la manette DualSense sur PS5, avec un retour haptique calibré “à chaque action et capacité des personnages“, tandis que la fonctionnalité d’audio spatial 3D ne serait également pas en reste… Il faudra attente ce soir pour en découvrir les premiers détails.