Ghostwire Tokyo : Pour son directeur, il ne s’agit pas que d’un simple jeu horrifique

Shinji Mikami est un nom que les joueurs connaissent très bien. L’homme est notamment le réalisateur de Evil Within, God Hand ou encore Dino Crisis. Mais son oeuvre majeure reste la création de Resident Evil, dont le huitième épisode a dévoilé de nouvelles informations à travers une démo. Une franchise horrifique que Shinji Mikami ne dirige plus, mais garde une place importante dans le cœur des joueurs, notamment ces dernières années avec les excellents épisodes Resident Evil 7, Resident Evil 2 et 3 (remakes). Autant dire que le prochain projet de l’homme est très attendu.

Un projet appelé Ghostwire Tokyo, édité par Bethesda et évoqué comme un jeu d’horreur.

Crédit : Bethesda Softworks

Mais selon Shinji Mikami, Ghostwire Tokyo n’est pas qu’un simple survival horror…

Un jeu au-delà du genre horrifique ?

C’est ce que Shinji Mikami, en interview pour IGN, a évoqué, alors que Ghostwire Tokyo reste pour le moment bien mystérieux. Un jeu dévoilé par Bethesda lors de l’E3 2019 qui cristallise toutes les attentes alors que son réalisateur est mondialement reconnu pour ses jeux d’horreur. Et selon ce dernier, Ghostwire Tokyo est “un jeu d’action/aventure“, ajoutant qu’il y a “des éléments de survie, mais d’autres auxquels on ne s’attend pas forcément dans un jeu d’horreur“.

Histoire de rassurer ceux qui craignent que Shinji Mikami ait totalement abandonné l’aspect horrifique de ses jeux, l’homme s’explique : “Nous n’avons pas égaré notre amour pour le survival horror, mais nous concentrons pour faire de ce Ghostwire Tokyo le meilleur jeu possible“.

Lors de son interview, Shinji Mikami en profite pour donner de nouvelles informations sur Ghostwire Tokyo, resté bien mystérieux jusque là. L’homme explique que le jeu se déroule bien à Tokyo, alors que le héros fait une “énigmatique rencontre qui lui donne des pouvoirs paranormaux grâce aux gestes de la main pour aider à faire la lumière sur la disparition de la population“.

L’objectif du jeu ? “Utiliser les nouveaux pouvoirs pour explorer un Tokyo inquiétant, tout en affrontant des créatures paranormales pour sauver la ville d’un étrange phénomène, provoqué par des êtres inconnus“.

Les premières images de Ghostwire Tokyo, plutôt alléchantes, sont à retrouver ci-dessous :