GI Joe Fan Film : Operation Red Retrieval

Faut bien l’avouer, le film GI Joe qui est sorti en 2009 était un peu minable et il en ira sans doute de même pour le second film qui exploitera la licence et qui sortira dans les salles obscures l’année prochaine. Apparemment, je ne suis pas le seul à le penser puisque des fans de la franchise ont décidé de réaliser leur propre film, le tout avec un Canon EOS 7D et 2.500 $ en poche. Yep et vous voulez savoir ? Bah il est carrément mieux que le film d’origine, hein, et vous allez bien évidemment pouvoir le découvrir un peu plus bas. Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir quelques millions en poche pour faire de bons films. Des fois, juste avec un cerveau et de bonnes idées, on peut faire nettement mieux.

GI Joe Fan Film : Operation Red Retrieval

Et pour la petite histoire, il faut savoir que ce film est parti d’une idée originale de Mark Chen. Etant gosse, notre ami a du pas mal joué avec les figurines et cela faisait ainsi 25 ans qu’il avait envie d’en faire un film. Ouais, 25 ans, pas mal non ? Autant dire que son projet a été mûrement réfléchi et c’est peut-être pour cette raison que son film est aussi convainquant. Au final, ses seuls défauts, c’est de ne pas être sous-titré (il a été tourné en anglais, forcément) et c’est aussi de ne pas durer assez longtemps. Et en même temps, sachant qu’il lui a fallu un an et demie pour parvenir à ses fins et pour réaliser un film de 20 minutes, on comprend aussi pourquoi il n’est pas parti sur un long-métrage, hein.

Bref, voilà de quoi démarrer la semaine du bon pied… Et si vous connaissez d’autres fan films, n’hésitez surtout pas à les balancer dans les commentaires à la suite de cet article !



Mots-clés fan filmvidéo