Gigabyte AERO 5 (Intel 12th Gen) Laptop : Caractéristiques, Prix, et Actualités

De nouveaux ordinateurs sont régulièrement mis sur le marché pour répondre aux besoins de plus en plus pointus des gamers, des professionnels, des entreprises et de bien d’autres personnes. Si vous recherchez un bon laptop haut de gamme pour exécuter efficacement différentes tâches, le AERO 5 (Intel 12th Gen) de Gigabyte pourrait tout à fait être une excellente option.

AERO 5 (Intel 12th Gen) Laptop Crédit Gigabyte AERO
AERO 5 (Intel 12th Gen) Laptop Crédit Gigabyte AERO

En effet, ses caractéristiques, ses fonctionnalités et son prix en font un ordinateur portable d’un grand intérêt. Avant de passer à la présentation de ce PC, notez qu’il est disponible sous deux principales versions : le AERO 5 KE4 et le AERO 5 XE4 qui se distinguent principalement par leur carte graphique. Découvrez ici toutes les caractéristiques du Gigabyte AERO5 Intel de 12e génération !

Les principales caractéristiques du PC AERO 5 (Intel 12th Gen)

Processeur Intel Core i7-12700H
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti (130 Wh) / NVIDIA GeForce RTX 3060 (115 Wh)
Mémoire RAM DDR5 64 Go
Stockage interne SSD 2 To (M.2 NVMe Pcle Gen4)
Connectivité sans fil Wi-Fi 6E AX211, Bluetooth 5.2
Autonomie de la batterie Li-ion polymère 99 Wh
Taille de l’écran Écran OLED de 15,6 pouces
Définition/Affichage 3 840 x 2 160 pixels/4 K UHD
Système d’exploitation Windows 11 Pro
Poids 2,30 kg
Dimensions 357 x 254 x 23,6 mm

Le processeur du PC AERO 5 (Intel 12th Gen) Laptop

Le laptop Gigabyte AERO 5 est un doté d’un processeur un peu spécial. Il s’agit de la puce Intel Core i7-12700H. De 12e génération, elle présente en effet une architecture Alder Lake-H. Ses performances sont supérieures de 35 % aux précédents processeurs Intel.

La fréquence CPU de ce système varie entre 1,70 et 4,70 GHz. Le GPU intégré à cette puce est une carte Intel Iris Xe G7 (96EU) dont la fréquence est comprise entre 400 et 1 200 MHz.

Un autre atout de ce processeur, sa puissance TDP qui atteint les 45 W. En plus, le système de refroidissement de ce PC est efficient. En effet, le refroidissement est assuré par deux ventilateurs à 83 pales et 5 caloducs. Leur bon fonctionnement garantit des performances stables au PC.

La carte graphique

Les modèles AERO 5 KE4 et AERO 5 XE4 sont dotés respectivement des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti et NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti.

La première carte avec une mémoire GPU de 8 Go GDDR6 qui consomme au maximum 130 W lors d’un usage intensif. La seconde par contre est dotée d’une mémoire GPU de 6 Go. Sa consommation énergétique maximale est évaluée à 115 W. Les particularités de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 sont leur vitesse d’exécution des tâches.

AERO 5 (Intel 12th Gen) Laptop Crédit Gigabyte AERO
AERO 5 (Intel 12th Gen) Laptop Crédit Gigabyte AERO

Elles sont basées sur les technologies Max-Q construites dans une architecture RTX. Ceci assure des graphismes Ray Tracing et des fonctions IA très avancées. Les ordinateurs qui en sont dotés sont plus rapides. La puissance et les performances du PC AERO 5 sont ainsi optimisées grâce à ces cartes.

La capacité de stockage du PC AERO 5 (Intel 12th Gen)

Le modèle AERO 5 KE4 embarquant une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti est disponible en deux configurations. L’une est équipée d’une mémoire RAM DDR5 de 16 Go et l’autre possède une mémoire vive de 64 Go.

Néanmoins, il n’y a pas de différence au niveau du disque dur, car ces deux modèles Gigabyte AERO 5 KE4 bénéficient d’une mémoire ROM de 2 To. Il s’agit d’une mémoire SSD Pcle NVMe.

La variante AERO 5 XE4 livrée avec une mémoire RAM de 64 Go par contre possède la même capacité de stockage interne, c’est-à-dire 2 To.

L’affichage et le clavier

Les ordinateurs AERO 5 possèdent un écran AMOLED de 15,6 pouces qui affiche en 4 K UHD. La résolution de la dalle est de 3 840 x 2 160 pixels et son taux de rafraîchissement est de 120 Hz. L’affichage des contenus est très net grâce à l’écran qui prend en charge 100 % des couleurs RGB.

L’expérience visuelle est plus qu’agréable, car cette dalle est certifiée X -Rite et VESA DisplayHDR. L’écran assure en effet des images dynamiques assez fluides. En plus, le taux de contraste est très élevé à 1 000 000 : 1. De même, l’écran est doté d’une protection avancée contre la lumière bleue qui est dangereuse.

Le clavier quant à lui est unicolore et blanc. Les touches sont gravées au laser et rétroéclairées. Le pavé tactile assure une précision Windows et donne la possibilité d’enregistrer des entrées tactiles.

La connectivité AERO 5 (Intel 12th Gen)

Les différentes versions de l’ordinateur AERO 5 présentent de multiples ports d’entrée et sorties. Voici les ports que l’on retrouve sur le châssis :

  • 3x USB-A 3,2 Gen 1 ;
  • 1x Thunderbolt 4 ;
  • 1x HDMI 2,1 ;
  • 1x mini DP 1,4.

Ces différents ports USB assurent une excellente vitesse de transfert. Vous n’aurez donc pas de difficulté à transférer ou partager des fichiers, même les plus volumineux. Outre ces ports, on note la présence d’une prise combinée microphone/casque, d’un lecteur de carte SD UHS-II et d’une prise Jack DC-in.

La connectivité sans fil est composée du Wi-Fi 6E AX 80 211 et du Bleutooth 5.2. Cependant, il est également possible de communiquer ou de se connecter à Internet via le LAN et l’Ethernet.

L’autonomie de la batterie et l’audio

AERO 5 (Intel 12th Gen) Laptop Crédit Gigabyte AERO
AERO 5 (Intel 12th Gen) Laptop Crédit Gigabyte AERO

Les performances des diverses variantes du PC AERO 5 étant optimisées, il faut une batterie assez autonome pour soutenir les ordinateurs. Vous retrouverez une batterie Li-ion polymère de 99 Wh sur les différents modèles de ce laptop.

En outre, le système audio est constitué d’un double microphone et de haut-parleurs DTS : X-Ultra. Ces éléments assurent une bonne immersion sonore et une communication fluide.

Le design et le prix du PC AERO 5 (Intel 12th Gen)

L’ordinateur Gigabyte AERO 5 ayant une épaisseur de 23,6 mm mesure 357 x 254 mm et pèse 2,30 kg approximativement.

Le design du PC AERO 5 a été amélioré par rapport aux précédents modèles. Le constructeur a en effet ajouté un cadre de protection autour de l’écran. Il a pour fonction de protéger les bords de l’écran contre tout type d’impact.

La présence de ce cadre offre ainsi une durabilité secrète au PC. Sur le bord inférieur de l’écran, on retrouve une Webcam HD bien protégée qui permet de préserver la vie privée des utilisateurs. Il faut entre 1 500 et 1600 euros pour acquérir cette machine. Toutefois, un investissement sur le PC AERO 5 est généralement assez rentable à moyen et long terme.

 

En définitive, le PC Gigabyte AERO 5 est un ordinateur portable haut de gamme avec de très bonnes performances. Ses caractéristiques et ses fonctionnalités en font un laptop adapté pour les gamers et les professionnels. N’hésitez pas à commander cette machine sur un site de référence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.