Gigabyte Brix Gaming GT : un mini PC sous stéroïdes

Si Gigabyte est essentiellement une marque de composants informatiques, et que le gros de son catalogue est composé de cartes graphiques, cartes mères et autres alimentations, cela n’empêche pas la firme de proposer des PC (portables et mini-PC), souvent orientés Gaming, à ses clients.

Mais si nous évoquons la marque aujourd’hui c’est parce que cette dernière a récemment référencé sur son site chinois un nouveau Mini-PC – répondant au nom de Brix Gaming GT – qui a la particularité d’être équipé de composants dernier cri, à même de faire de l’ombre aux plus imposantes des tours montées pour le jeu vidéo.

Gigabyte-BRIX-Gaming-GT

Voici le Brix Gaming GT, la nouvelle (petite) bécane de Gigabyte.

Bien que le look du Brix Gaming GT reprenne tous les stigmates de la machine créée pour cibler les gamers (avec surenchère de néons disgracieux, et association de couleur discutable), force est de constater qu’une fois de plus que ce n’est pas forcément le physique qui compte. En effet, malgré son design passable, cette petite machine présente des caractéristiques techniques relativement impressionnantes compte tenu de son gabarit.

Un Mini-PC pour jouer dans la cour des grands

Le Brix Gaming GT embarque ainsi un processeur Intel Core i7-6700K cadencé à 4Ghz, épaulé de 16 Go de mémoire vive en DDR4.

Côté carte graphique, Gigabyte laisse visiblement le choix entre une GTX 1070 ou sa grande sœur la GTX 1080 ; et en ce qui concerne le stockage, on retrouvera un SSD M.2 de 240 Go, doublé d’un disque dur de 1 To.

A noter également la présence d’une carte Wi-Fi Intel Dual Band Wireless-AC 3165NGW, et d’une carte Ethernet Qualcomm Atheros Killer.

Une connectique complète et un tarif qui reste inconnu

La machine se voit en outre dotée d’une connectique plutôt complète avec un port USB Type-C Thunderbolt 3, une entrée USB 3.1 Type-A, et trois ports USB 3.0 Type-A.

Mais le plus fort ici reste que Gigabyte soit parvenu à faire tenir tout ce beau monde dans un boîtier de 27,6 x 38,4 x 12,8 cm.

Pour l’heure aucun prix n’a été communiqué, mais si l’on fait le calcul en se basant sur le prix des composants, il faudra alors raisonnablement tabler sur un tarif d’au moins 2000€.

Source / Crédit photo

Mots-clés gigabytemini pc