Gigabyte : un Mac Mini pour avril

Gigabyte ne s’est pas contenté de présenter sa tablette tactile de 10.1 pouces sous Windows 8 au CES 2013, le constructeur en a également profité pour lever le voile sur un nouvel ordinateur qui risque de plaire à pas mal de monde. Oui, à pas mal de monde et plus précisément à tous ceux qui sont à la recherche d’une machine compacte et aux dimensions réduites. Pour cause, puisque ce Mini PC se présente comme un Mac Mini nourrit aux hormones et qui ne fait aucun compromis sur la puissance… La photo et les caractéristiques techniques sont évidemment dans la suite.

Le truc intéressant avec ce Mini PC, c’est qu’il ne se contente pas de reprendre le format et les lignes du Mac Mini. Non, parce qu’il se paye en plus le luxe d’être plus compact que ce dernier. Plutôt impressionnant, bien sûr, surtout quand on jette un oeil à ce qui se cache sous son capot.

Gigabyte : un Mac Mini pour avril

Gigabyte lancera en avril prochain une machine similaire au Mac Mini d’Apple.

Car en effet, cette bécane profite d’une fiche technique plutôt complète avec un processeur Intel Core i3/i5/i7, jusqu’à 8 Go de mémoire vive, 256 Go d’espace disque au format SSD, du WiFi, trois ports USB 3.0, un port ethernet et deux sorties HDMI. La carte graphique, de son côté, ne devrait pas aller chercher bien loin et autant dire que cette petite machine ne s’imposera pas comme une machine de gamers. C’est dommage, c’est vrai, mais elle pourra parfaitement faire office d’ordinateur d’appoint ou même de média center évolué.

D’autant plus que la petite machine n’est pas vilaine à regarder avec une jolie coque en aluminium qui ne dénotera pas une fois que vous l’aurez installée dans votre salon. Pour finir, on peut préciser qu’on ne connait pas encore le nom de cette machine, ni même son prix. La seule chose qu’on sait, c’est qu’elle arrivera sur le marché à compter du mois d’avril et nous en reparlerons peut-être lorsqu’elle sera disponible et que son prix sera connu.

Via

Mots-clés ces 2013gigabyte