Gigabyte P35K/P34G : deux ordinateurs portables pour les joueurs nomades

Il semblerait que les ordinateurs portables orientés joueurs soient plutôt à la mode en ce moment. Après Razer et Toshiba, pour ne citer qu’eux, c’est effectivement Gigabyte qui a profité du Computex 2013 pour lever le voile sur deux nouvelles machines dédiées aux joueurs nomades : le P35K et le P34G. Deux machines intéressantes, qui profitent respectivement d’un écran de 15.6 et de 14 pouces, deux machines qui vous permettront ainsi de vous adonner à votre sombre passion dans toutes les conditions. Et si vous voulez en savoir plus sur ces dernières, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber puisque tout est dans la suite.

Le P35K et le P34G sont très proches l’un de l’autre en matière de design. Ces deux machines profitent d’une belle robe en aluminium qui n’est pas sans rappeler le MacBook Pro d’Apple. Certains auraient peut-être aimé un peu plus de fantaisie mais il semblerait que Gigabyte ait opté pour un aspect aussi lisse que possible afin de pouvoir séduire le plus grand nombre.

Gigabyte P35K/P34G

Les Gigabyte P35K et P34G sont les deux nouveaux ordinateurs portables orientés “gaming” de Gigabyte.

Concernant les spécifications techniques, et bien tout dépendra de la configuration que vous choisirez puisque nous aurons droit à un panel d’options afin de personnaliser au mieux notre bécane. L’Ultrablade P35K, pour sa part, misera sur un écran IPS Full HD de 15.6 pouces et sur un processeur de 4ème génération, il semblerait d’ailleurs que la configuration de base soit livrée avec une puce Intel Core i7 mais ce point reste à confirmer. Pour le reste, et bien on pourra jongler entre un disque dur traditionnel pour un maximum de stockage ou pour un disque SSD histoire d’optimiser les temps de lecture et d’écriture. Point intéressant, le lecteur DVD sera intégré à une baie amovible qui pourra recevoir un disque dur. Le joueur pourra donc changer sa configuration comme il le souhaite et s’affranchir du lecteur DVD s’il n’en a pas besoin.

L’Ultrablade P34G, quant à lui, est un peu particulier puisqu’il s’impose comme le tout premier ordinateur portable de 14 pouces dédié aux joueurs et produit par Gigabytes. Ses spécifications techniques seront assez proches de son grand frère et il sera même possible de profiter d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX60M. Sinon, et bien on pourra aussi opter pour un disque SATA de 1 To ou pour un disque mSATA SSD de 256 Go, et l’écran sera de type Full HD.

Le prix ? Tout dépendra de la configuration choisie et il faudra de toute façon attendre encore un peu pour savoir ce qu’il en est.

Mots-clés gigabyte