Gigabyte P27K : un nouvel ordinateur portable taillé pour les joueurs

Il arrive parfois que les joueurs quittent leur antre pour aller faire les courses ou, plus vraisemblablement, pour s’adonner aux joies des LAN entre amis. Partant de ce constat, les constructeurs ont commencé à produire des ordinateurs portables ultra puissants et taillés pour ce type d’utilisation. Profitant de l’IFA 2013, Gigabyte a donc présenté le P27K, une machine très prometteuse et qui devrait taper dans l’oeil de pas mal de monde. Et si vous voulez en savoir plus, si vous voulez connaître les spécifications techniques de la bête, et bien sachez que tout est expliqué un peu plus bas ans l’article.

Esthétiquement parlant, pas de grosses surprises, le Gigabyte P27K reprend exactement les mêmes lignes que ses prédécesseurs. La machine est massive et son capot tout en angles. Certains aimeront, d’autres mois, en ce qui me concerne je dois avouer que je suis quand même plus sensible aux charmes des Alienware. M’enfin, comme dirait l’autre, les goûts et les couleurs, hein.

Gigabyte P27K

Le Gigabyte P27K, une nouvelle machine taillée pour les joueurs.

Enfin, de toute façon, le design ne fait pas tout et ce qui compte vraiment, ce sont les performances. La première chose à savoir, au sujet du P27K, c’est qu’il profite de l’architecture Haswell. Logique me direz-vous, et vous n’aurez pas forcément tort. L’écran, pour sa part, atteint les 17.3 pouces et il affiche une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Derrière, on pourra compter sur un processeur Intel Core i7-47000MQ cadencé à 2.4 Ghz (Turbo Boost à 3.4 Ghz) de quatrième génération, un processeur qui sera épaulé par 4 Go ou 8 Go de mémoire vive en DDR3 1600 Mhz. Puisqu’on en parle, sachez que la machine pourra monter, au maximum, jusqu’à 24 Go de RAM.

Pour le stockage, plusieurs solutions seront proposées et on pourra opter pour un ou pour plusieurs disques durs, en hybride ou en SSD. La partie graphique sera assurée par une Intel HD Graphics 4600 pour les opérations courantes avec un basculement vers une Nvidia GeForce GTX 765M GDDR5 2 Go pour les opérations les plus gourmandes.

Sinon, et bien on aura également droit à un lecteur combo Blu-ray DVD et à une connectique complète : deux ports USB 3.0, un port combo eSATA / USB 3.0, un port USB 2.0, un port HDMI, un port D-Sub, un port RJ45, une prise casque, une entrée micro et un lecteur de cartes 9-en-1, avec une sortie S/PDIF en plus. Je passe sur le WiFi 802.11 b/g/n et sur le Bluetooth 4.0 pour passer directement à la batterie de 5.200 mAh embarquée.

Bon, sachez quand même que le Gigabyte P27K pèsera 3.2 kg, et il sera proposé à partir de 1.300€.

Mots-clés gigabyteifa 2013