Gigaset lance deux nouvelles tablettes tactiles, à des prix attractifs

Gigaset est très présent en entreprise, un peu moins sur le secteur des technologies nomades dédiées au grand public. La firme a apparemment décidé de corriger le tir puisqu’elle vient de lever le voile sur deux nouvelles tablettes tactiles fonctionnant sous Android, des tablettes qui se positionnent sur le milieu et sur le haut de gamme, avec un positionnement tarifaire plutôt agressif puisque leur prix de vente démarre à 149 euros.

Esthétiquement parlant, ces deux tablettes jouent plutôt la sécurité avec des lignes traditionnelles et qui ne sortent pas franchement de l’ordinaire. Sobres, elles conviendront sans doute au plus grand nombre, d’autant qu’elles s’adressent autant aux utilisateurs nomades ou sédentaires.

Gigaset QV820

La QV820 embarque ainsi un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une résolution en 1024×768, pour une densité de pixels de 160 ppp. Elle est animée par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et épaulés par seulement 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne va pas au delà des 8 Go, mais il sera possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué. Sinon, et bien il est aussi question d’un capteur principal de 5 millions de pixels et d’une caméra frontale de 1,2 millions de pixels. Le prix de vente ? 149 euros.

La QV1030, pour sa part, a droit à un écran IPS de 10,1 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600, pour une densité de pixels de 3000 ppp. Là dessus, il est question d’un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 1,2 millions de pixels. Pour en profiter, il faudra lâcher 369 euros.

Les deux tablettes auront droit à Android 4.2.2.

Gigaset QV1030

Via

Mots-clés gigaset