Gigaset se lance à l’assaut des smartphones

Gigaset a ouvert ses portes en 2005 suite à la dissolution de Arques Industries. Jusqu’à présent, la marque s’est concentrée sur la téléphonie fixe mais elle aspire désormais à d’autres aventures et elle vient ainsi de dévoiler une nouvelle gamme de smartphones, les ME. Et attention car elle n’a pas fait les choses à moitié.

Cette nouvelle gamme se repose sur trois terminaux distincts : le ME Pure, le ME et le ME Pro. Ils héritent globalement des mêmes lignes mais ils ne profitent pas des mêmes matériaux.

Gigaset ME Pure

Le Gigaset ME Pure.

Le premier a effectivement droit à une coque en aluminium, contre une coque en acier inoxydable pour les deux autres.

Bon, et pour les caractéristiques techniques alors ?

Des coques en aluminium ou en acier pour les Gigaset ME

Le Gigaset ME Pure se positionne sur l’entrée de gamme et il embarque ainsi un écran Full HD de 5 pouces (1920×1080) avec un Snapdragon 615 et 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. La partie photo n’est pas en reste avec un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0 et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth, la 4G, deux ports sIM, un GPS et… un chipset dédié au son. Le tout avec une batterie de 3 320 mAh.

Le Gigaset ME va un peu plus loin et il se positionne ainsi sur le haut de gamme avec un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un port pour cartes micro SD. Côté photo, on a droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Le tout avec du WiFi, du Bluetooth, de la 4G de catégorie 6, deux ports SIM, un GPS et un moniteur de fréquence cardiaque avec un capteur UV et un chipset dédié au son. Il faut aussi compter sur une batterie de 3 000 mAh avec chargement rapide.

Et puis, enfin, il y a le Gigaset ME Pro qui reprend les mêmes caractéristiques au format phablette, avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un capteur de 20 millions de pixels et une batterie de 4 000 mAh.

Ces trois téléphones sont équipés d’un port USB Type-C et ils sont livrés avec Android 5.1.1. Côté prix, il faudra compter 349 euros pour le premier, 469 euros pour le second et 549 euros pour le troisième.

Gigaset ME

Le Gigaset ME.

Gigaset ME Pro

Le Gigaset ME Pro