Le Gionee Elife S5.1 est officiellement le smartphone le plus fin du monde

Gionee est un constructeur peu connu, mais dont les idées ne manquent pas, et c’est ainsi qu’il s’est fixé un but : proposer le smartphone le plus fin du monde. Ce smartphone est le Gionee Elife S5.1, un nom de terminal dont le numéro présent à la fin ne cache pas la taille de l’écran comme c’est souvent le cas mais plutôt l’épaisseur totale du smartphone qui ne mesure ainsi que 5,1 millimètres d’épaisseur.

Impressionnant, et ce sera dur à battre. D’autant plus que c’est désormais officiel : le Livre des Records du Monde de Guinness a proclamé que le Gionee Elife S5.1 était le smartphone le plus fin du monde. Une belle performance pour des spécifications qui n’en sont que peu réduites.

Le Gionee Elife S5.1

En effet, le Gionee Elife S5.1 intègre un écran Super AMOLED de 4,8 pouces pour un affichage HD et une résolution de 1 280 × 720 pixels. C’est un processeur Qualcomm Snapdragon 400 qui se cache à l’intérieur, accompagné par 1 Gio de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Le smartphone dispose d’un capteur principal de 8 mégapixels et d’une caméra frontale montant jusqu’à un bon 5 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 2 100 mAh pour un terminal qui tourne sous la version 2.0 de Amigo, le système d’exploitation de Gionee basé sur la version 4.3 Jelly Bean d’Android.

Pour ceux que le Gionee Elife S5.1 intéresse, sachez qu’il est disponible pour un prix se situant aux alentours des 250€ en Asie, dans divers coloris, à savoir noir, blanc, rose et vert menthe. Menthe, oui, parce que le vert pomme aurait été mal vu sur un smartphone Android.

Via