Gionee GN9005, le smartphone le plus fin jamais créé

Dans le monde des smartphones, il n’y a pas que Samsung, Sony, LG et autres grands constructeurs. Au contraire, on trouve pas mal de noms pas forcément très connus, avec une présence assez minoritaire sur le marché, certes, mais qui ont tout de même le mérite d’exister et, parfois, de créer des produits assez originaux. Gionee est l’un de ceux-là.

Gionee est un constructeur chinois qui avait fait parlé de lui il y a quelques temps pour avoir sorti le Elife S5.5, un smartphone avec un nom pour le moins intriguant qui cachait en réalité sa finesse : 5,5 millimètres d’épaisseur. Un record, en fait, et il semblerait que l’exploit ait été renouvelé puisque Gionee aurait battu son propre record avec un terminal dont le nom de code est GN9005 et qui mesurerait seulement 5 millimètres d’épaisseur.

Gionee GN9005

Le Gionee GN9005 a en effet passé une certification auprès de la TENAA qui a ainsi dévoilé les spécifications de la bête. Si l’on en croit cette certification, donc, le smartphone sera le plus fin du monde mais n’est pas forcément exceptionnel si l’on tient compte de ses autres caractéristiques.

Le Gionee GN9005 intègre un écran AMOLED de 4,8 pouces affichant une résolution de 1 280 × 720 pixels. On retrouve un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz ainsi que 1 Gio de RAM qui accompagneront 16 Go de mémoire pleine.

Côté caméra c’est assez étrange puisqu’on trouve un capteur de 8 mégapixels pour la caméra principale et un objectif de pas moins de 5 mégapixels pour la caméra frontale. Enfin, le tout est alimenté par une batterie de 2 050 mAh.

Équipé d’Android 4.3 Jelly Bean, le Gionee GN9005 mesure 139,8 × 67,4 × 5,0 millimètres et ne pèse que 94,6 grammes.

Aucune information n’a filtré en ce qui concerne une éventuelle date de sortie chez nous. On ne sait d’ailleurs même pas si ce sera réellement le cas.

Via

Mots-clés gionee