Gionee GPAD G5 : le smartphone qui oublie les bords

Gionee n’est pas encore très connu du côté des smartphones. Cependant, on ne peut pas dire que le constructeur ne fait pas d’efforts pour que cela change : c’est en effet Gionee qui devrait bientôt lancer le smartphone le plus fin du monde avec le GN9005 qui n’arborerait que 5 mm d’épaisseur. Si le GPAD G5 que la compagnie a nouvellement annoncé n’est pas aussi fin, on ne peut pas dire pour autant qu’il est épais, loin de là, et il est surtout très intéressant physiquement.

Comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, la bête ne brille pas réellement par ses spécifications qui ne sont guère impressionnantes. En revanche, côté physique et aspect extérieur, on peut saluer les bords extrêmement fins du GPAD G5 : l’écran du smartphone prend quasiment toute la largeur disponible.

Gionee GPAD G5

Le Gionee GPAD G5 vient avec un écran de 5,5 pouces qui dispose d’un affichage HD : on y trouve une résolution de 1 280 × 720 pixels. Sous le capot, un processeur assez inhabituel se charge de tout faire tourner : une puce hexa-core cadencée à 1,5 GHz. Cette dernière est accompagnée de 1 Gio de RAM.

La phablette intègre 8 Go de mémoire interne et profite d’un capteur principal de 8 mégapixels, tout en proposant également une caméra frontale de 2 mégapixels. Le Gionee GPAD G5 mesure 157,3 × 77,6 × 7,9 mm et tourne sous Android 4.4 KitKat tandis que le tout est alimenté par une batterie de 2 400 mAh.

Un smartphone qui n’est pas exceptionnel, donc, mais qui n’est pas non plus totalement inintéressant, surtout que son prix n’est pas des plus élevés : le Gionee GPAD G5 est lancé en Inde pour 14 999 RS, soit environ 189€.

Via