Github : un client pour Windows

Github marche plutôt fort, et aussi bien chez les développeurs que chez les autres internautes. Faut dire aussi, lorsqu’on a besoin de partager facilement du texte ou des scripts, on peut difficilement trouver mieux. Alors bon, tout n’est pas rose pour autant, Github glisse de plus en plus vers la censure et ce n’est évidemment pas une bonne chose, mais les inconditionnels du service seront quand même heureux d’apprendre que la firme vient tout juste de lancer un client dédié pour Windows. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir gérer votre Github sans avoir à lancer votre navigateur. Cool, non ?

Github : un client pour Windows

Et forcément, ce gentil petit client propose pas mal de fonctionnalités qui devraient vous intéresser :

  • Création de dépots.
  • Gestion des dépots existants.
  • Partage des dépots depuis l’application.
  • Consultation des dépots des autres utilisateurs.
  • Et ainsi de suite.

Bon, pour tout vous dire, votre humble serviteur n’a pas pour habitude d’utiliser Github et il n’a pas non plus pris le temps de tester ce client (ne vous inquiétez pas, je serais bien évidemment puni pour ça, non mais quelle honte). Cela étant dit, l’interface a l’air plutôt sympa et elle s’inscrit dans la droite lignée de l’identité visuelle de Windows 8. Du coup, si vous cherchez aussi des applications style Metro, et bien je pense que rien ne vous empêche de mettre la main sur cet outil.

Oui, et si vous avez un peu de temps devant vous et que vous avez envie de nous dire ce que vaut cette application, il ne faut évidemment pas vous gêner.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de vous amuser avec cet outil, ce n’est pas compliqué, il suffit d’aller faire un tour sur le site spécialement créé pour l’occasion. D’ailleurs, faut savoir que ce client est compatible avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. En revanche, pas de version pour Mac OS pour le moment…

Via