
Gladiator 2 : Russell Crowe ne jouera pas dans la suite tant attendue
Plus de deux décennies après la sortie du premier film, le projet de Gladiator 2 est visiblement en bonne voie pour se concrétiser. Depuis l’annonce du projet par Ridley Scott il y a environ un an, les choses ont beaucoup évolué.

La question qui tenait cependant en haleine tous les fans était notamment de savoir si Maximus Decimus sera de retour dans Gladiator 2. L’acteur Russell Crowe qui est fait connaitre pour avoir campé le rôle, s’est entretenu avec Ridley Scott qui lui a dévoilé les grandes lignes de son projet. Et comme le craignaient les fans, Crowe et son personnage ne seront pas dans le nouveau film.
Gladiator 2 ne sera ni un remake ni une suite directe selon Crowe
Lorsqu’il a été annoncé que le film culte de Ridley Scott aurait droit à une suite, plusieurs hypothèses ont été émises à propos de la direction que pourrait prendre l’histoire. Puisque Maximus Decimus a trouvé la mort à la fin de Gladiator, des hypothèses soutenaient que la suite pourrait tourner autour de son fils. D’autres théories ont plutôt imaginé une manière ingénieuse de ramener Maximus à la vie afin de le faire combattre à travers différentes époques de l’histoire.
Il semble finalement que l’intrigue de Gladiator 2 n’a rien à avoir avec tout ce que les fans ont pu imaginer. S’exprimant dans le podcast Fitzy & Balado Wippa, Russell Crowe a donné quelques indices sur la tournure que prendrait le nouveau film.
« Oui, nous avons dîné, nous en avons parlé et tout ça. Je sais donc à peu près comment il façonne l’histoire. Mais oui, si vous vous souvenez, il y avait un jeune enfant qui voulait battre le Gladiateur, ce qui conduit au discours “Mon nom est”. Ce jeune garçon a grandi, et il est maintenant l’empereur. Je ne sais pas ce qui se passe à ce moment-là, mais c’est l’idée. Donc ce n’est pas un remake. Et ce n’est pas une suite directe. Ce n’est pas comme le jour d’après, vous savez, 30 ans plus tard ou quelque chose comme ça », explique-t-il.
À LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs films de 2022 à voir et à revoir
Le film mettra plutôt en vedette l’acteur irlandais Paul Mescal
L’histoire de Gladiator 2 est centrée sur le personnage de Lucius et se déroule des dizaines d’années après la mort de Maximus. Dans le premier film, celui-ci est un jeune garçon qui a une grande admiration pour le gladiateur. Il est également le fils de Lucilla et le petit fils de l’Empereur Marc Aurèle. Ce qui en fait donc l’héritier du trône.
Alors qu’il pouvait opter pour des acteurs comme Thimotée Chalamet, Miles Tellier ou encore Austin Butler pour jouer le rôle de Lucius, Ridley Scott a préféré choisir Paul Mescal. Ce dernier n’est pas très connu du grand public. Il a fait ses premiers pas remarqués à la télévision en 2020 grâce à la minisérie Normal People dans laquelle il incarne Connell Waldron.
L’acteur de 26 ans fait également une prestation remarquée en 2022 dans le film indépendant Aftersun. La phase de production de Gladiator 2 devrait débuter en mai. Le temps que Ridley Scott règle les derniers détails à propos d’un autre grand film historique, Napoléon, porté par Joaquin Phoenix.
Source : Movieweb