Glass : une nouvelle bande annonce pour le prochain Night Shyamalan

Glass, le prochain long-métrage de Night Shyamalan, sortira le 16 janvier 2019. Histoire de nous faire patienter, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée par Universal et elle nous en révèle beaucoup sur la suite de la trilogie débutée avec Incassable et qui a ensuite continué avec Split. C’est justement sur le thème original du premier volet que ce second trailer débute.

Dans cette nouvelle bande-annonce, on retrouve David Dunn, incarné par Bruce Willis, et Kevin Crumb, le personnage interprété par James McAvoy qui est capable d’endosser de multiples personnalités, incarcérés dans le même endroit qu’Elijah Price alias Mr Glass, le super-vilain souffrant du syndrome des os de verre interprété par Samuel L Jackson.

Glass

Ce trailer dévoile une grande partie de l’intrigue du film, car on y entend Mr Glass déclarer : « On dirait bien que les méchants ont décidé de faire équipe et beaucoup de gens vont mourir. »

Un synopsis qui ne nous laisse pas de marbre

Dans le synopsis du film, on apprend que Glass se déroulera peu de temps après les évènements relatés dans Split et qu’il suivra notamment David Dunn – l’homme incassable – dans sa traque de La Bête, le surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes.

De son côté, Elija Price suscite l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes. Toutefois, le trailer nous montre que l’homme aux os de verre profite de leur incarcération pour s’allier avec « La Bête » et s’évader de prison afin de « montrer au monde qu’ils existent. »

David Dunn, seul contre tous

Alors que les deux méchants vont s’allier, David Dunn qui a été emprisonné pour des raisons obscures se retrouve seul contre tous pour essayer de les arrêter avant qu’ils ne répandent le chaos.

Le trailer nous montre aussi que Casey, interprétée par Anya Taylor-Joy, l’héroïne de Split fera partie de ce troisième volet. Pour le moment, on ne sait pas quel rôle elle jouera dans l’histoire, mais on est presque sûr qu’elle pourrait prêter main-forte à David Dunn.

Le fils de David Dunn fera également partie du film. La dernière fois qu’on l’avait vu, c’était il y a 18 ans de cela lorsqu’il était incarné par l’acteur Spencer Treat Clark.

Mots-clés glass